Mon panier produit(s)
SKU
TDE869-option

Guide des bonnes pratiques pour un élu connecté

Stratégie d'influence digitale et médias sociaux

Un véritable guide pratique pour mettre en place une stratégie d’influence digitale adaptée

Il est incontournable pour tout élu de réfléchir et développer son image et son discours numériques. Cet ouvrage vous permettra de découvrir les plateformes et de les comprendre afin d'élaborer une stratégie digitale d'influence. Il donne des clés pour rassembler autour de vous une communauté qui relayera vos propos et votre engagement. Après un état des lieux des médias sociaux, une méthodologie sous la forme de bonnes pratiques et d'exemples à suivre, vous saurez évaluer les opportunités, les risques et avoir les bons gestes pour être visible et entendu.
Il est incontournable pour tout élu de réfléchir et développer son image et son discours numériques. Cet ouvrage vous permettra de découvrir les plateformes et de les comprendre afin d'élaborer une stratégie digitale d'influence. Il donne des clés pour rassembler autour de vous une communauté qui relayera vos propos et votre engagement. Après un état des lieux des médias sociaux, une méthodologie sous la forme de bonnes pratiques et d'exemples à suivre, vous saurez évaluer les opportunités, les risques et avoir les bons gestes pour être visible et entendu.
Disponibilité : En stock
À partir de 39,00 € TTC

* Champ obligatoire

+
-
Points forts
Connaître les évolutions et les méthodologies qui permettent de saisir les enjeux d’une stratégie d’influence digitale.
Des bonnes pratiques pour une identité numérique réfléchie, cohérente et maîtrisée.
Savoir comment créer du contenu sur les médias sociaux et être visible
Public concerné
Cet ouvrage s’adresse aux élus territoriaux et à leurs chefs de cabinet, aux directeurs de la communication des collectivités.
Il s’adresse également à tous les acteurs de la vie politique souhaitant comprendre les médias sociaux, afin de développer de nouvelles formes de dialogues avec leurs concitoyens.
Il peut s’adresser plus largement à toute personne travaillant dans le secteur du marketing et de la communication.
Feuilletez un extrait
Description
Les médias sociaux reposent sur des valeurs de partage, d'échange, d'honnêteté et d'entraide, c'est-à-dire les mêmes valeurs que porte quiconque s'engage en politique. Pour autant, ils possèdent un langage particulier et chacun d'entre eux implique des pratiques spécifiques. Partant du constat qu'il est presque impossible aujourd'hui pour tout élu de ne pas réfléchir et développer son image et son discours numériques, cet ouvrage vous permettra de découvrir les plateformes et de les comprendre afin d'élaborer une stratégie digitale d'influence. Il donne également des clés pour rassembler autour de vous une communauté qui relayera vos propos et votre engagement. Après un état des lieux des médias sociaux, une méthodologie sous la forme de bonnes pratiques et d'exemples à suivre, vous saurez évaluer les opportunités, les risques et avoir les bons gestes pour être visible et entendu. Extrait du sommaire Introduction : de l'histoire du Web D'internet au Web 2.0 Définition du Web 1.0 et du Web 2.0 Et les médias sociaux dans tout cela ? 1- Ce qu'il faut comprendre pour entrer dans le jeu L'incontournabilité des médias sociaux Pourquoi et comment les internautes utilisent-ils les médias sociaux ? Les internautes ne sont plus ce qu'ils étaient : quels enseignements en tirer ? 2- Construire son image/son profil Votre identité numérique est votre empreinte digitale Dessiner son projet : que voulez-vous ? Un projet, des outils Ateliers pratiques par des exemples à suivre Conclusion
Caractéristiques détaillées
Date de parution
1 août 2020
Nombre de pages
84
Format
17 x 24 cm
Collection
EAN13
978-2-8186-1737-3
Donnez votre avis sur ce produit
Votre évaluation

* Champs requis

Haut de page