Rechercher
SKU
TDE869-option
Guide des bonnes pratiques pour un élu connecté
Stratégie d'influence digitale et médias sociaux
Un véritable guide pratique pour mettre en place une stratégie d’influence digitale adaptée
Il est incontournable pour tout élu de réfléchir et développer son image et son discours numériques. Cet ouvrage vous permettra de découvrir les plateformes et de les comprendre afin d'élaborer une stratégie digitale d'influence. Il donne des clés pour rassembler autour de vous une communauté qui relayera vos propos et votre engagement. Après un état des lieux des médias sociaux, une méthodologie sous la forme de bonnes pratiques et d'exemples à suivre, vous saurez évaluer les opportunités, les risques et avoir les bons gestes pour être visible et entendu.
Il est incontournable pour tout élu de réfléchir et développer son image et son discours numériques. Cet ouvrage vous permettra de découvrir les plateformes et de les comprendre afin d'élaborer une stratégie digitale d'influence. Il donne des clés pour rassembler autour de vous une communauté qui relayera vos propos et votre engagement. Après un état des lieux des médias sociaux, une méthodologie sous la forme de bonnes pratiques et d'exemples à suivre, vous saurez évaluer les opportunités, les risques et avoir les bons gestes pour être visible et entendu.
Vous aimerez aussi
-
Bâtir une stratégie de communication interneÀ partir de 55,00 € TTC
-
Le petit guide du protocoleÀ partir de 39,00 € TTC
-
La communication de chantier en 10 questionsÀ partir de 25,00 € TTC
-
Je prends mon poste de responsable de la communication publiqueÀ partir de 29,00 € TTC
Connaître les évolutions et les méthodologies qui permettent de saisir les enjeux d’une stratégie d’influence digitale.
Des bonnes pratiques pour une identité numérique réfléchie, cohérente et maîtrisée.
Savoir comment créer du contenu sur les médias sociaux et être visible
Des bonnes pratiques pour une identité numérique réfléchie, cohérente et maîtrisée.
Savoir comment créer du contenu sur les médias sociaux et être visible
Cet ouvrage s’adresse aux élus territoriaux et à leurs chefs de cabinet, aux directeurs de la communication des collectivités.
Il s’adresse également à tous les acteurs de la vie politique souhaitant comprendre les médias sociaux, afin de développer de nouvelles formes de dialogues avec leurs concitoyens.
Il peut s’adresser plus largement à toute personne travaillant dans le secteur du marketing et de la communication.
Il s’adresse également à tous les acteurs de la vie politique souhaitant comprendre les médias sociaux, afin de développer de nouvelles formes de dialogues avec leurs concitoyens.
Il peut s’adresser plus largement à toute personne travaillant dans le secteur du marketing et de la communication.
Les médias sociaux reposent sur des valeurs de partage, d'échange, d'honnêteté et d'entraide, c'est-à-dire les mêmes valeurs que porte quiconque s'engage en politique. Pour autant, ils possèdent un langage particulier et chacun d'entre eux implique des pratiques spécifiques.
Partant du constat qu'il est presque impossible aujourd'hui pour tout élu de ne pas réfléchir et développer son image et son discours numériques, cet ouvrage vous permettra de découvrir les plateformes et de les comprendre afin d'élaborer une stratégie digitale d'influence. Il donne également des clés pour rassembler autour de vous une communauté qui relayera vos propos et votre engagement. Après un état des lieux des médias sociaux, une méthodologie sous la forme de bonnes pratiques et d'exemples à suivre, vous saurez évaluer les opportunités, les risques et avoir les bons gestes pour être visible et entendu.
Extrait du sommaire
Introduction : de l'histoire du Web
D'internet au Web 2.0
Définition du Web 1.0 et du Web 2.0
Et les médias sociaux dans tout cela ?
1- Ce qu'il faut comprendre pour entrer dans le jeu
L'incontournabilité des médias sociaux
Pourquoi et comment les internautes utilisent-ils les médias sociaux ?
Les internautes ne sont plus ce qu'ils étaient : quels enseignements en tirer ?
2- Construire son image/son profil
Votre identité numérique est votre empreinte digitale
Dessiner son projet : que voulez-vous ?
Un projet, des outils
Ateliers pratiques par des exemples à suivre
Conclusion
Date de parution
1 août 2020
Nombre de pages
84
Format
17x 24 cm
Collection
Éditeur
EAN13
978-2-8186-1737-3
Donnez votre avis sur ce produit