Mieux gérer les relations au travail
De la bienveillance à la prévention des conflits
Le mode d'emploi de l'écologie humaine au travail
Cet ouvrage apporte les bases nécessaires à l'exercice des métiers où la relation à autrui est l'outil de travail. Il a la particularité d'apporter un regard pluriel, de réunir à la fois des aspects juridiques ou psychologiques, de donner des clés de la communication et de la relation bienveillante, à soi ou aux autres. Documenté à la fois par une approche scientifique, des méthodes ou des exercices à mettre en œuvre, et de nombreux témoignages qui permettent de mieux appréhender les situations et d'en faire les transpositions pour ses propres situations, l'ouvrage permet de prendre du recul pour mieux vivre ses relations au travail (hiérarchiques, entre collègues, à l'usager, en réunion, en télétravail...).
Cet ouvrage apporte les bases nécessaires à l'exercice des métiers où la relation à autrui est l'outil de travail. Il a la particularité d'apporter un regard pluriel, de réunir à la fois des aspects juridiques ou psychologiques, de donner des clés de la communication et de la relation bienveillante, à soi ou aux autres. Documenté à la fois par une approche scientifique, des méthodes ou des exercices à mettre en œuvre, et de nombreux témoignages qui permettent de mieux appréhender les situations et d'en faire les transpositions pour ses propres situations, l'ouvrage permet de prendre du recul pour mieux vivre ses relations au travail (hiérarchiques, entre collègues, à l'usager, en réunion, en télétravail...).
Vous aimerez aussi
-
Rédiger une note de synthèse avec propositionsÀ partir de 39,00 € TTC
-
Réaliser un guide des procéduresÀ partir de 55,00 € TTC
-
Le management par projet, clé du changement et de la transversalitéÀ partir de 55,00 € TTC
-
Le nouveau manager territorialÀ partir de 39,00 € TTC
Un ouvrage très concret avec des témoignages éclairants, des méthodes proposées pour gérer un même problème
Une vue d'ensemble pour qui veut appréhender les tenants et les aboutissants des relations au travail, qui plus est dans fonction publique territoriale.
Traiter des relations au travail, c'est d'abord traiter de l'humain, psychologiquement et sociologiquement, puis envisager les particularités qu'impose le cadre du travail à ces humains. Comment s'y prendre pour avoir de bonnes relations au travail ? En s'appuyant sur son expérience et ses interventions sur le bien-être au travail qu'elle anime dans tous types de collectivités et sur des analyses de données scientifiques ou professionnelles, l'auteure apporte les bases nécessaires à l'exercice des métiers où la relation à autrui est l'outil de travail (management, conseil, accompagnement, formation, accueil etc.).
Cet ouvrage concerne toute personne au travail. Il n'est pas un énième livre sur le développement personnel ou « le management ». Il a la particularité d'apporter un regard pluriel, de réunir à la fois des aspects juridiques ou psychologiques, de donner des clés de la communication et de la relation bienveillante, à soi ou aux autres (hiérarchiques, entre collègues, à l'usager, en réunion, en télétravail...).
Documenté à la fois par une approche scientifique, des méthodes ou des exercices à mettre en œuvre, et de nombreux témoignages qui permettent de mieux appréhender les situations et d'en faire les transpositions pour ses propres situations, cet ouvrage permet donc de prendre du recul pour mieux vivre ses relations au travail dans un contexte sociétal ou la violence prime, ou de mieux gérer les relations d'équipe pour les manageurs.