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Le management par projet, clé du changement et de la transversalité

Méthode, outils et pilotage humain

Acquérir et maîtriser le management de projet pour réussir la nécessaire transition écologique et sociale

Le management par projet est plus que jamais incontournable pour réussir la conduite du changement en développant le leadership des chefs de projet. L'ouvrage s'appuie sur une analyse concrète des réalités managériales au sein des collectivités pour démontrer la nécessité du management par projet et propose une méthode et un jeu d'outils validés par l'expérience, pour en développer la pratique. Projet d'administration, d'établissement, territorial, partenarial ou de service, la réussite passe par une mobilisation active de tous les contributeurs. Cet ouvrage tire ses arguments d'expériences vécues pour replacer la dimension humaine au cœur de la conduite du changement et des projets.

Le management par projet est plus que jamais incontournable pour réussir la conduite du changement en développant le leadership des chefs de projet. L'ouvrage s'appuie sur une analyse concrète des réalités managériales au sein des collectivités pour démontrer la nécessité du management par projet et propose une méthode et un jeu d'outils validés par l'expérience, pour en développer la pratique. Projet d'administration, d'établissement, territorial, partenarial ou de service, la réussite passe par une mobilisation active de tous les contributeurs. Cet ouvrage tire ses arguments d'expériences vécues pour replacer la dimension humaine au cœur de la conduite du changement et des projets.

Disponibilité : En stock
À partir de 55,00 € TTC

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Points forts
Un guide analytique et opérationnel
L'accent mis sur l'importance du management humain pour la réussite du projet
La maîtrise des compétences comportementales garantes du succès
Public concerné
Il s'adresse aux élus, aux cadres et aux agents des collectivités territoriales en charge de projets innovants : managers, chefs de projet, directeurs généraux, directeurs des ressources humaines. Il s'adresse également aux services de l'État et aux associations.
Description

Dans cette quatrième édition de leur ouvrage sur les fondamentaux du management par projet, les auteurs ont choisi de développer les enjeux du management humain. Ils ont eu particulièrement à cœur de consacrer un nouveau chapitre aux compétences comportementales incontournables pour piloter les membres de l'équipe et toutes les parties prenantes du projet - aux plans individuel et collectif.
D'une manière très opératoire, ils montrent en quoi le travail en transversalité et le management par projet s'imposent plus que jamais pour réussir la conduite du changement, passer en douceur d'une culture de l'activité à une culture du résultat, développer le leadership des chefs de projet tout en jouant la carte de la responsabilisation et du développement professionnel des agents.
En quatre parties, l'ouvrage s'appuie sur une analyse concrète des réalités managériales au sein des collectivités pour démontrer la nécessité du management par projet et proposer une méthode et un jeu d'outils validés par l'expérience, mis à jour et complétés dans cette édition, pour en développer la pratique.
Projet d'administration, territorial, partenarial, de service ou autre... la réussite passe par une mobilisation active de tous les contributeurs. Loin d'être un traité abstrait sur la conduite de projet, cet ouvrage tire ses arguments d'expériences vécues pour replacer la dimension humaine au cœur de la conduite du changement et des projets.

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Caractéristiques détaillées
Date de parution
17 juin 2024
Nombre de pages
180
Format
17x 24 cm
Collection
EAN13
978-2-8186-2225-4
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