Rechercher
SKU
TDE588-option
Gestion de l'information et de la documentation dans les collectivités
Fournir une information fiable et précise aux utilisateurs dans les meilleurs délais et au meilleur coût
Vous aimerez aussi
-
Le guide pratique du trésorier d'associationÀ partir de 19,50 € TTC
-
Le guide du président d'associationÀ partir de 19,50 € TTC
-
Guide des relations entre collectivités locales et associations - Pièges et solutionsÀ partir de 49,00 € TTC
-
Le guide du secrétaire d'associationÀ partir de 19,50 € TTC
Savoir rechercher, sélectionner, gérer et diffuser la bonne information
Découvrir la complexité des missions du service documentation et sa valeur ajoutée au sein d’une collectivité territoriale
Découvrir la complexité des missions du service documentation et sa valeur ajoutée au sein d’une collectivité territoriale
Principalement destiné aux documentalistes, l’ouvrage intéressera également les autres services de la collectivité ainsi que les utilisateurs, qui découvriront la valeur ajoutée du service documentation au sein d’une collectivité territoriale.
L’information constitue une matière première essentielle au fonctionnement des collectivités territoriales. Disposer de la bonne information au bon moment est indispensable pour prendre une décision en connaissance de cause, pour gérer dans les règles, pour se projeter dans l’avenir.
C’est le métier des professionnels de l’information que de rechercher, sélectionner, gérer et diffuser l’information. Organiser les flux, évaluer les sources, diffuser l’information pertinente, exercer une veille active sur l’environnement, accompagner l’utilisateur dans sa gestion quotidienne du document, le décharger du travail de recherche, le former pour le rendre autonome dans sa collecte d’information, autant de missions pour lesquelles les professionnels de l’information-documentation jouent un rôle actif au sein de la collectivité.
Ce Dossier d’experts, principalement destiné aux documentalistes, intéressera également les autres services de la collectivité ainsi que les utilisateurs, qui découvriront la valeur ajoutée du service documentation au sein d’une collectivité territoriale. Chacun des chapitres présente le cadre de la réflexion et expose des solutions pratiques, illustrées par des réalisations concrètes.
Cette nouvelle édition fait une large place aux évolutions récentes de l’offre documentaire : veille, développement de prestations d’ingénierie documentaire, médiation et formation des usagers.
Elle intègre également les changements apportés par la réforme des marchés publics de 2016.
Une contribution essentielle au positionnement du métier de documentaliste au sein des collectivités territoriales.
Date de parution
1 août 2017
Nombre de pages
158
Format
21x 29 cm
Collection
Éditeur
Référence
TDE588
EAN13
978-2-8186-1223-1
Donnez votre avis sur ce produit