Mon panier produit(s)
SKU
TDE929A-option

Bâtir une stratégie de communication interne

Guide méthodologique pour communicant public

Faites de votre communication interne un moteur d'innovation !

La communication interne est essentielle pour réussir la transformation des collectivités. Elle relie le projet politique des élus, le projet d'administration des dirigeants et l'action des agents. Malheureusement, de nombreuses organisations ne l'intègrent pas pleinement dans leur stratégie globale, risquant de créer un décalage. Ce dossier d'experts explore les enjeux actuels, propose une méthodologie pour une stratégie de communication interne efficace, et présente des outils variés pour renforcer cette communication. 

La communication interne est essentielle pour réussir la transformation des collectivités. Elle relie le projet politique des élus, le projet d'administration des dirigeants et l'action des agents. Malheureusement, de nombreuses organisations ne l'intègrent pas pleinement dans leur stratégie globale, risquant de créer un décalage. Ce dossier d'experts explore les enjeux actuels, propose une méthodologie pour une stratégie de communication interne efficace, et présente des outils variés pour renforcer cette communication. 

Disponibilité : En stock
À partir de 55,00 € TTC

* Champ obligatoire

+
-

Vous aimerez aussi

Auteur(s)
Points forts
Une méthodologie claire et abordable pour tout type d'institution (taille, budget, équipe...)
De nombreux témoignages de professionnels
De nombreux exemples et des liens pour enrichir les propos
Public concerné
Le communicant non initié : il y trouvera une méthodologie pour savoir comment débuter et gagner en efficience, des exemples et des témoignages pour étoffer sa pratique, des éléments de contexte pour réfléchir à son propre positionnement.
Le communicant interne déjà expert : il y trouvera de nombreux exemples et témoignages pour étoffer sa pratique et ses propositions et mettre en perspective sa propre stratégie de communication interne.
Les directeurs généraux des services, directeurs de la communication, directeurs des ressources humaines soucieux de réfléchir aux enjeux de la communication interne dans leurs institutions.
Feuilletez un extrait
Description

La communication interne se réinvente. Mais est-elle à la hauteur des attentes et des nouveaux enjeux qui accompagnent la transformation des collectivités ?

Beaucoup d'organisations peinent encore à l'ancrer dans leur stratégie globale de communication. En négligeant cet aspect essentiel, elles risquent de creuser un fossé. Car la communication interne est bel et bien le point de rencontre entre le projet politique (élus), le projet d'administration (direction générale) et la mise en œuvre (agents). Elle n'est donc pas un simple canal de communication, mais bien un moteur d'innovation au service de la relation. Au cœur du dispositif : le communicant interne. Dont le rôle et la fonction seront déterminants dans la réussite des actions.

Ce Dossier d'experts explore les enjeux de la communication interne pour les institutions publiques, propose une méthodologie afin de définir précisément une stratégie singulière et décrypte les différents outils de communication existants, aussi riches que diversifiés. Sans oublier des sujets transversaux qui font l'actualité : marque employeur, communication responsable, communication de crise...

Dès lors, une question clé se pose : en matière de communication interne, votre organisation est-elle prête à relever les défis qui la concernent ?

Caractéristiques détaillées
Date de parution
23 octobre 2024
Nombre de pages
192
Format
17x 24 cm
Collection
EAN13
978-2-8186-2259-9
Donnez votre avis sur ce produit
Votre évaluation

* Champs requis

Haut de page