Repenser le travail en mode hybride
Des nouvelles du management public
Se projeter dans un futur managérial qui intègre l’expérience de ces années d’épidémie, en tenant compte de l’opérationnel et de la dimension humaine.
Ce livre a pour objectif de donner aux managers quelques balises pour penser ce qu’il s’est passé et pour apporter des clés afin d’ajuster leur posture managériale dans l’avenir. Afin de rendre la réflexion incarnée et vivante, l’ouvrage s’appuie sur des situations réelles de travail, qui ont posé des problèmes. Chaque cas est discuté ensuite par un manager qui apporte son approche pragmatique et par une psychologue qui complète avec un éclairage plus théorique.
Ce livre a pour objectif de donner aux managers quelques balises pour penser ce qu’il s’est passé et pour apporter des clés afin d’ajuster leur posture managériale dans l’avenir. Afin de rendre la réflexion incarnée et vivante, l’ouvrage s’appuie sur des situations réelles de travail, qui ont posé des problèmes. Chaque cas est discuté ensuite par un manager qui apporte son approche pragmatique et par une psychologue qui complète avec un éclairage plus théorique.
Vous aimerez aussi
-
Rédiger une note de synthèse avec propositionsÀ partir de 39,00 € TTC
-
Réaliser un guide des procéduresÀ partir de 55,00 € TTC
-
Le management par projet, clé du changement et de la transversalitéÀ partir de 55,00 € TTC
-
Le nouveau manager territorialÀ partir de 39,00 € TTC
Ajuster ses postures managériales
Se projeter vers un mode de management hybride
Tous les managers
Alors que l’épidémie de Covid a bouleversé les organisations de travail qui se sont vues contraintes d’instaurer le télétravail et des formules hybrides de travail, les managers se sont engagés, avec leurs équipes, pour la continuité de service. Ils ont réagi à une situation d’urgence, sans toujours savoir comment aborder ces nouvelles conditions de travail. Il a fallu inventer une nouvelle manière de communiquer, de piloter, de coopérer. Les salariés ont changé. Ils ont gagné en autonomie et ne sont plus prêts à revenir en arrière.
Ce livre a pour objectif de donner aux managers quelques balises pour penser ce qu’il s’est passé et pour apporter des clefs afin d’ajuster leur posture managériale dans l’avenir. Pour rendre la réflexion incarnée et vivante, l’ouvrage s’appuie sur des situations réelles de travail, qui ont posé des problèmes. Chaque cas est discuté ensuite par un manager qui apporte son approche pragmatique et par une psychologue qui complète avec un éclairage plus théorique.
L’intérêt majeur de cet ouvrage est de se projeter dans un futur managérial qui intègre l’expérience de ces années d’épidémie, en tenant compte à la fois de l’opérationnel et de la dimension humaine.