Rechercher
SKU
TBK299-option
La communication de chantier en 10 questions
Bâtir une stratégie de communication de chantier pour un projet partagé par tous
La communication de chantier ne se limite pas à quelques panneaux orangés obligatoires, disposés en marge des travaux. Outre les obligations et l'aspect sécuritaire, la communication de chantier est l'occasion d'informer et d'associer les habitants de la collectivité à une réalisation qui se prépare et qui les impactera directement. Ce premier livre sur le sujet a pour vocation d'aider à la préparation d'une stratégie de communication de chantier à travers laquelle le projet sera reconnu, compris, débattu et attendu par tous.
La communication de chantier ne se limite pas à quelques panneaux orangés obligatoires, disposés en marge des travaux. Outre les obligations et l'aspect sécuritaire, la communication de chantier est l'occasion d'informer et d'associer les habitants de la collectivité à une réalisation qui se prépare et qui les impactera directement. Ce premier livre sur le sujet a pour vocation d'aider à la préparation d'une stratégie de communication de chantier à travers laquelle le projet sera reconnu, compris, débattu et attendu par tous.
Vous aimerez aussi
-
Bâtir une stratégie de communication interneÀ partir de 55,00 € TTC
-
Le petit guide du protocoleÀ partir de 39,00 € TTC
-
Je prends mon poste de responsable de la communication publiqueÀ partir de 29,00 € TTC
-
Guide des relations élus-fonctionnaires territoriauxÀ partir de 39,00 € TTC
Un guide concret, concis et clair pour maîtriser l'essentiel du sujet
Ce guide est à destination des acteurs qui réalisent des équipements, des infrastructures, qu’il s’agisse des maîtres d’ouvrage ou des maîtres d’œuvre. Il touche aussi bien les responsables de projet que les services communication.
« Attention, travaux ». Pour beaucoup, la communication de chantier se limite à quelques panneaux orangés obligatoires, disposés en marge des travaux. Cette approche réductrice n'est plus d'actualité. D'abord, parce que les obligations se sont renforcées : pour assurer la sécurité des riverains et des usagers, les maîtres d'ouvrage doivent mettre en place une information plus large et visible. Ensuite, parce que cette communication est une opportunité : elle est l'occasion d'informer et d'associer la population à un projet d'aménagement, une réalisation qui se prépare et qui impactera directement les habitants de la collectivité.
« La communication de chantier en 10 questions » reprend toutes les étapes à gérer pour concevoir et mettre en oeuvre une communication qui facilite la réalisation et le lancement d'un projet. Ce premier livre sur la communication de chantier propose une méthodologie illustrée par des exemples de terrain : Quelles sont les obligations légales ? Comment construire une stratégie de communication de chantier ? Comment associer la population durant cette phase ? Quelles actions de communication engager pour faciliter la réalisation des chantiers ?
Ce guide est l'occasion de développer de nombreuses innovations qui permettent de transformer les chantiers en véritables opportunités de communication citoyenne.
Date de parution
1 octobre 2015
Nombre de pages
114
Format
15x 21 cm
Collection
Éditeur
EAN13
978-2-8186-0974-3
Donnez votre avis sur ce produit