Mon panier produit(s)
SKU
TBK339-option

Concilier bonheur et performance au travail - Les clés individuelles du mieux-être

Véritable guide psychologique et pratique pour être heureux dans son travail

Mieux être, mieux vivre ou être plus heureux au travail, qui n’aspire pas à cette situation ? Nous passons la plupart de notre temps au travail, ce temps n’est-il pas précieux au point de ne pas le rendre meilleur ?
À travers une expérience forte, l’auteure nous fait découvrir la véritable nature du bonheur, selon les dernières avancées scientifiques. Vous trouverez ici un guide complet permettant à chacun de mieux se connaître, en mettant en avant les motivations et désir de chacun en lien avec ses fonctions professionnelles, pour atteindre un parfait équilibre procurant un bonheur quotidien !
Mieux être, mieux vivre ou être plus heureux au travail, qui n’aspire pas à cette situation ? Nous passons la plupart de notre temps au travail, ce temps n’est-il pas précieux au point de ne pas le rendre meilleur ? À travers une expérience forte, l’auteure nous fait découvrir la véritable nature du bonheur, selon les dernières avancées scientifiques. Vous trouverez ici un guide complet permettant à chacun de mieux se connaître, en mettant en avant les motivations et désir de chacun en lien avec ses fonctions professionnelles, pour atteindre un parfait équilibre procurant un bonheur quotidien !
Disponibilité : En stock
À partir de 39,00 € TTC

* Champ obligatoire

+
-
Points forts
Ouvrage traité avec pragmatisme, et appui scientifiques
Seul ouvrage de ce type destiné à la fonction publique
Ouvrage composé d’un processus métacognitif de la prise de conscience avec des exercices à effectuer par le lecteur
Public concerné
Ce livre s’adresse à tout agent de la fonction publique désireux d’améliorer son bien-être ; à tout manageur souhaitant continuer à bien faire son travail sans y laisser sa santé ; à tout cadre ou élu attaché à mieux comprendre les ressorts du bien-être pour améliorer la situation de ses agents et assurer au mieux les missions de service public en jeu.
Feuilletez un extrait
Description

Mieux être, mieux vivre ou être plus heureux au travail, qui n’aspire pas à cette situation ? Nous passons la plupart de notre temps au travail, ce temps n’est-il pas précieux au point de ne pas le rendre meilleur ? Une partie des facteurs dépendent de chacun d’entre nous, et c’est l’objet de ce tome 1. La science nous apprend en effet que nous pouvons améliorer notre bonheur ou bien-être, qui dépend en grande partie de la relation à soi, aux autres, à son travail. Tel est l’objectif vers lequel nous vous accompagnons à l’aide de nombreux exercices pratiques ou spécifiques liés au travail dans la fonction publique. Une autre partie des facteurs dépend de l’organisation, auquel sera consacré un second tome.
Être heureux malgré les difficultés, les injonctions, les changements ? Ce sont les clés d’un tel cheminement que cet ouvrage propose.

Extrait du sommaire
Chapitre I. Bonheur et performance au travail, les bases
Chapitre II. Les émotions
A. Découvrir l’importance de nos émotions et leur fonctionnement
B. Stratégies pour sortir du cercle vicieux : émotion négative - pensée négative - comportement inadapté
Chapitre III. Être heureux au travail, avec soi.
A. Connaissance de soi et développement personnel
B. Les modèles mentaux
C. De l’estime de soi à la confiance en soi : le sentiment d’efficacité personnel
D. Acceptation de soi
Chapitre IV. Relations aux autres
Chapitre V. Connaître ses forces de caractère
Chapitre VI. Vivre le flow au travail
Chapitre VII. Être heureux malgré les difficultés
A. Les ressources à mobiliser pour accomplir une tâche difficile
B. Transformer les obstacles en défis créatifs
C. Les injonctions contradictoires
D. Rôle fondamental des émotions positives

L’auteure, Marie-Pierre Demon-Feuvrier, est titulaire d’un doctorat sur le bonheur au travail. Elle a exercé des missions de service public pendant plus de quinze ans, en tant qu’agent contractuel de la fonction publique puis comme manageur de structures para-publiques. Elle intervient depuis une dizaine d’années comme formatrice consultante pour la fonction publique, notamment territoriale, sur des sujets tels que le bien-être au travail, l’innovation managériale et le développement de la créativité des équipes.

Caractéristiques détaillées
Date de parution
1 octobre 2019
Nombre de pages
144
Format
17 x 24 cm
Collection
EAN13
978-2-8186-1604-8
Donnez votre avis sur ce produit
Votre évaluation

* Champs requis

Haut de page