Les nouvelles narrations dans le tourisme et la culture
Concepts, outils et retours d'expérience
Une méthodologie pour transformer votre manière de communiquer avec des récits engageants
L'ouvrage explore l'impact des narrations dans le tourisme, les musées et le patrimoine, offrant des clés pour captiver les visiteurs et susciter des émotions mémorables. Il permet de concevoir des expériences empathiques, à travers des méthodes design et une participation active du public. Avec une première partie théorique et une seconde riche en exemples concrets, cet ouvrage est une mine d'inspiration pour tous les professionnels de la médiation culturelle.
L'ouvrage explore l'impact des narrations dans le tourisme, les musées et le patrimoine, offrant des clés pour captiver les visiteurs et susciter des émotions mémorables. Il permet de concevoir des expériences empathiques, à travers des méthodes design et une participation active du public. Avec une première partie théorique et une seconde riche en exemples concrets, cet ouvrage est une mine d'inspiration pour tous les professionnels de la médiation culturelle.
De nombreux exemples et cas variés tels que des expériences numériques ou non, des dispositifs de communication sobres et créatifs, des initiatives collaboratives dans les pratiques muséales et patrimoniales
Directeurs et directrices de service tourisme et/ou culture, attachés et attachées territoriaux, responsables de la communication
- Organismes de gestion de destinations : offices de tourisme, agences départementales de tourisme, comités régionaux du Tourisme
Directeurs et directrices, chargés et chargées de communication, chargés et chargées de développement
- Lieux de culture : musées, lieux de patrimoines
Directeurs et directrices, chargés et chargées des publics et de la médiation, chargés et chargées de communication