Mon panier produit(s)
SKU
TDE911A-option

Guide pratique de la médiation culturelle numérique

Sites muséaux, archéologiques et patrimoniaux

Méthodes et outils pour concevoir et concrétiser un projet de médiation numérique culturelle

Cet ouvrage vise à délivrer des repères, des méthodes concrètes et des bonnes pratiques dans le cadre de projets de conception de dispositifs de médiation, sous une forme numérique.
Grâce à une approche didactique, à la portée des débutants dans la profession comme des experts, les principales informations et processus requis pour faire réaliser des applications digitales, des contenus multimédias, ou des expériences projetées ou virtuelles, sont exposés en vue d'une mise en œuvre opérationnelle. Ce guide pratique aborde successivement la conception, la concrétisation et l'exploitation de dispositifs numériques de médiation et expose pour chaque sujet les aspects méthodiques, techniques et économiques.

Cet ouvrage vise à délivrer des repères, des méthodes concrètes et des bonnes pratiques dans le cadre de projets de conception de dispositifs de médiation, sous une forme numérique.
Grâce à une approche didactique, à la portée des débutants dans la profession comme des experts, les principales informations et processus requis pour faire réaliser des applications digitales, des contenus multimédias, ou des expériences projetées ou virtuelles, sont exposés en vue d'une mise en œuvre opérationnelle. Ce guide pratique aborde successivement la conception, la concrétisation et l'exploitation de dispositifs numériques de médiation et expose pour chaque sujet les aspects méthodiques, techniques et économiques.

Disponibilité : En stock
À partir de 55,00 € TTC

* Champ obligatoire

+
-
Auteur(s)
Points forts
Une approche didactique qui permet de s'initier facilement au sujet
De nombreux exemples tirés des expériences de l'auteur
Un panorama des technologies actuellement disponibles
Public concerné
Gestionnaires de sites culturels : cadres dirigeants en charge de la gestion et de l'exploitation (Etat, FPT et secteur privé)
Responsables d'autorités délégantes : cadres de la FPT en charge du suivi de l'exploitation de sites sous DSP
Responsables des publics : relation aux publics, médiation, marketing
Concepteurs : assistants à maîtrise d'ouvrage, consultants
Étudiants en médiation culturelle
Feuilletez un extrait
Description

Le guide pratique de réalisation de projets de médiation numérique culturelle s'adresse à toutes les personnes gestionnaires ou en charge des publics dans des musées, des sites archéologiques, des édifices patrimoniaux, des réserves naturelles, ou des centres culturels, qu'ils soient publics ou privés.

L'objectif de cet ouvrage est de délivrer des repères, des méthodes concrètes et des bonnes pratiques dans le cadre de projets de conception de dispositifs de médiation, sous une forme numérique.

Grâce à une approche didactique, à la portée des débutants dans la profession comme des experts, les principales informations et processus requis pour faire réaliser des applications digitales, des contenus multimédias, ou des expériences projetées ou virtuelles, sont exposés en vue d'une mise en œuvre opérationnelle.

Organisé en trois grandes parties abordant successivement la conception, la concrétisation et l'exploitation de dispositifs numériques de médiation, le guide expose pour chaque sujet les aspects méthodiques, techniques et économiques, mis en perspective par rapport à un panorama des technologies actuellement disponibles.
De nombreux exemples, tirés des expériences de l'auteur, viennent illustrer le propos de l'ouvrage, en valorisant les enseignements de ces projets, sous l'angle des réussites comme des échecs.

Caractéristiques détaillées
Date de parution
5 octobre 2022
Nombre de pages
134
Format
17x 24 cm
Collection
EAN13
978-2-8186-2026-7
Donnez votre avis sur ce produit
Votre évaluation

* Champs requis

Haut de page