Mon panier produit(s)
SKU
TBK383A-option

Développer les relations presse de sa collectivité

Enjeux, outils, méthodes

Réussir ses relations presse

Ce guide méthodologique fournit des techniques et des conseils pratiques en s'appuyant sur des exemples concrets pour cibler les bons médias, solliciter les journalistes et répondre à leurs demandes, constituer son carnet d'adresses et entretenir de bonnes relations avec les médias. Il détaille notamment l'écosystème des relations presse, la montée en puissance des réseaux sociaux et des influenceurs. Il permet d'analyser l'efficacité et la pertinence de ses relations presse pour améliorer ses pratiques.

Ce guide méthodologique fournit des techniques et des conseils pratiques en s'appuyant sur des exemples concrets pour cibler les bons médias, solliciter les journalistes et répondre à leurs demandes, constituer son carnet d'adresses et entretenir de bonnes relations avec les médias. Il détaille notamment l'écosystème des relations presse, la montée en puissance des réseaux sociaux et des influenceurs. Il permet d'analyser l'efficacité et la pertinence de ses relations presse pour améliorer ses pratiques.

Disponibilité : En stock
À partir de 39,00 € TTC

* Champ obligatoire

+
-
Auteur(s)
Points forts
Disposer d'une véritable boîte à outils avec des exemples concrets
Mieux connaître les médias et mieux cibler les journalistes
Savoir construire son message à l'attention des journalistes
Public concerné
Les attachés de presse des collectivités territoriales, les autres communicants des collectivités territoriales moins initiés (chargés de communication, directeur ou responsable de la communication, community manager, etc.), les étudiants en communication et relations presse.
Feuilletez un extrait
Description

Cet ouvrage est un guide pratique à destination de toutes les collectivités territoriales, confrontées à la nécessité de déployer des relations presse, régulièrement ou plus ponctuellement.
Véritable boîte à outils, il fournit aux attachés de presse et à tous les autres communicants des techniques et conseils pratiques, en s'appuyant sur des exemples concrets (communiqués de presse, dossiers de presse, conférence de presse, etc.), pour cibler les bons médias, solliciter les journalistes et répondre à leurs demandes, constituer son carnet d'adresses et entretenir de bonnes relations avec les médias.
Outre la méthodologie, l'ouvrage détaille également l'écosystème des relations presse d'aujourd'hui et éclaire l'évolution de cette profession ces dernières années, les nouvelles attentes des médias ainsi que la montée en puissance des réseaux sociaux et des influenceurs. L'analyse de l'efficacité et de la pertinence des relations presse y est également abordée pour améliorer ses pratiques.

Caractéristiques détaillées
Date de parution
13 juin 2023
Nombre de pages
82
Format
15x 21 cm
Collection
EAN13
978-2-8186-2101-1
Donnez votre avis sur ce produit
Votre évaluation

* Champs requis

Haut de page