Développer les relations presse de sa collectivité
Enjeux, outils, méthodes
Réussir ses relations presse
Ce guide méthodologique fournit des techniques et des conseils pratiques en s'appuyant sur des exemples concrets pour cibler les bons médias, solliciter les journalistes et répondre à leurs demandes, constituer son carnet d'adresses et entretenir de bonnes relations avec les médias. Il détaille notamment l'écosystème des relations presse, la montée en puissance des réseaux sociaux et des influenceurs. Il permet d'analyser l'efficacité et la pertinence de ses relations presse pour améliorer ses pratiques.
Ce guide méthodologique fournit des techniques et des conseils pratiques en s'appuyant sur des exemples concrets pour cibler les bons médias, solliciter les journalistes et répondre à leurs demandes, constituer son carnet d'adresses et entretenir de bonnes relations avec les médias. Il détaille notamment l'écosystème des relations presse, la montée en puissance des réseaux sociaux et des influenceurs. Il permet d'analyser l'efficacité et la pertinence de ses relations presse pour améliorer ses pratiques.
Vous aimerez aussi
-
Bâtir une stratégie de communication interneÀ partir de 55,00 € TTC
-
Le petit guide du protocoleÀ partir de 39,00 € TTC
-
La communication de chantier en 10 questionsÀ partir de 25,00 € TTC
-
Je prends mon poste de responsable de la communication publiqueÀ partir de 29,00 € TTC
Mieux connaître les médias et mieux cibler les journalistes
Savoir construire son message à l'attention des journalistes
Cet ouvrage est un guide pratique à destination de toutes les collectivités territoriales, confrontées à la nécessité de déployer des relations presse, régulièrement ou plus ponctuellement.
Véritable boîte à outils, il fournit aux attachés de presse et à tous les autres communicants des techniques et conseils pratiques, en s'appuyant sur des exemples concrets (communiqués de presse, dossiers de presse, conférence de presse, etc.), pour cibler les bons médias, solliciter les journalistes et répondre à leurs demandes, constituer son carnet d'adresses et entretenir de bonnes relations avec les médias.
Outre la méthodologie, l'ouvrage détaille également l'écosystème des relations presse d'aujourd'hui et éclaire l'évolution de cette profession ces dernières années, les nouvelles attentes des médias ainsi que la montée en puissance des réseaux sociaux et des influenceurs. L'analyse de l'efficacité et de la pertinence des relations presse y est également abordée pour améliorer ses pratiques.