Mon panier produit(s)
SKU
TGPA14-option

Communiquer efficacement - Méthodes et outils indispensables pour les associations

Méthodologie et organisation pour communiquer en association

À l’heure des réseaux sociaux, avec la facilité offerte par les outils digitaux, si vous ne communiquez pas, vous laisserez la place à d’autres. Votre association sera invisible, alors qu’elle se démène pour remplir sa mission. N’est-ce pas injuste ?
Cet ouvrage a été pensé pour répondre de façon rapide et efficace aux questions que se posent tous ceux qui veulent que leur association se développe, soit reconnue à sa juste valeur, séduise plus de bénévoles ou attire plus de membres. Il fournit une méthode immédiatement appropriable permettant de construire une communication efficace en utilisant les moyens traditionnels et digitaux. Les outils et conseils dans ce livre pourront être employés par toutes les associations, quels que soient leur taille et leurs budgets.
À l’heure des réseaux sociaux, avec la facilité offerte par les outils digitaux, si vous ne communiquez pas, vous laisserez la place à d’autres. Votre association sera invisible, alors qu’elle se démène pour remplir sa mission. N’est-ce pas injuste ? Cet ouvrage a été pensé pour répondre de façon rapide et efficace aux questions que se posent tous ceux qui veulent que leur association se développe, soit reconnue à sa juste valeur, séduise plus de bénévoles ou attire plus de membres. Il fournit une méthode immédiatement appropriable permettant de construire une communication efficace en utilisant les moyens traditionnels et digitaux. Les outils et conseils dans ce livre pourront être employés par toutes les associations, quels que soient leur taille et leurs budgets.
Disponibilité : En stock
À partir de 16,50 € TTC

* Champ obligatoire

+
-

Vous aimerez aussi

Points forts
Rapide et efficace, construisez une stratégie de communication
Outils et conseils adaptés aux associations de toutes tailles et à tous budgets
Public concerné
Il est destiné à toutes les personnes engagées dans des associations et souhaitant faire évoluer leur communication. Il est idéal pour les débutants, et pour les personnes initiées, il permet une remise à plat de leurs connaissances.
Description

Bénévole ou salarié, on a toujours tellement à faire pour son association que l’on néglige de « faire de la communication ». Pensum pour les uns, activité chronophage pour les autres, la communication est pourtant devenue incontournable. À l’heure des réseaux sociaux, avec la facilité offerte par les outils digitaux, si vous ne communiquez pas, vous laisserez la place à d’autres.
Pourtant, la communication est à la portée de chacun, car c’est surtout une question de bon sens, de méthode et d’organisation. Cet ouvrage a été pensé pour répondre de façon rapide et efficace aux questions que se posent tous ceux qui veulent que leur association se développe, soit reconnue à sa juste valeur, séduise plus de bénévoles ou attire plus de membres. Il fournit une méthode immédiatement appropriable permettant de construire une communication efficace en utilisant les moyens traditionnels et digitaux.

Extrait du sommaire
Partie 1 – Planifier sa communication
I. Les diagnostics d’image et de communication
II. Le plan de communication
III. Le rétroplanning
IV. Établir le budget de sa communication
V. Identifier et connaître ses cibles
VI. Évaluer les actions de communication passées
Partie 2 – Faire connaître son association
I. Développer l’identité de l’association 
II. Laisser sa marque sur les supports de com
III. S’exprimer au nom de son association
IV. La vitrine web de l’association
V. Les supports papier
Partie 3 – Donner de la visibilité à ses actions
I. Relations médias
II. Communication digitale
Partie 4 – Mobiliser autour de son projet
I. Communication interne
II. Événements et réseautage
IV. Communication de crise

Sophia Huynh-Quan-Chiêu est consultante en communication. Elle a fondé le cabinet La Marque Pensée. Depuis quinze ans, elle a accompagné de nombreuses structures classiques ou issues de l’économie sociale et solidaire dans la définition de leur stratégie de marque et de communication. Elle forme les bénévoles associatifs aux principes et aux outils de la communication. Elle est diplômée du Celsa (Paris Sorbonne) en communication et de l’Université de Strasbourg.

Caractéristiques détaillées
Date de parution
1 janvier 2020
Nombre de pages
110
Référence
TGPA14
EAN13
978-2-8186-1649-9
Donnez votre avis sur ce produit
Votre évaluation

* Champs requis

Haut de page