Management et marketing des stations de montagne
Un livre complet pour le management et le marketing des stations de montagne
Rares sont les études sur les problématiques spécifiques du tourisme de montagne, faisant émerger les bonnes pratiques aidant au développement durable des territoires. Sur le plan macro-économique, l'enjeu est la remise en question du marché européen, berceau du tourisme de montagne, qui fait face à une croissance importante du marché asiatique tiré par la locomotive chinoise, futur leader mondial. Sur le plan micro-économique, les changements dans les comportements de consommation sont également majeurs. Cet ouvrage propose une analyse internationale de ce marché nourri par des personnalités importantes du domaine, une expertise de conseils développée depuis plusieurs années et un corpus de publications académiques.
Rares sont les études sur les problématiques spécifiques du tourisme de montagne, faisant émerger les bonnes pratiques aidant au développement durable des territoires. Sur le plan macro-économique, l'enjeu est la remise en question du marché européen, berceau du tourisme de montagne, qui fait face à une croissance importante du marché asiatique tiré par la locomotive chinoise, futur leader mondial. Sur le plan micro-économique, les changements dans les comportements de consommation sont également majeurs. Cet ouvrage propose une analyse internationale de ce marché nourri par des personnalités importantes du domaine, une expertise de conseils développée depuis plusieurs années et un corpus de publications académiques.
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Un travail d'analyse des bonnes pratiques et de propositions face aux enjeux du secteur
Un regard transverse d'experts du domaine
Le tourisme de montagne offre un paradoxe saisissant. Celui d'un secteur économique majeur pourtant peu analysé dans sa globalité. En effet, rares sont les études sur ses problématiques spécifiques et faisant émerger les bonnes pratiques aidant au développement durable des territoires, des entreprises et des hommes qui y travaillent. Pourtant, les stations de montagne constituent une branche essentielle de l'économie touristique mondiale. Sur le plan macro-économique, ce secteur connaît des évolutions importantes avec la remise en question du marché européen, berceau du tourisme de montagne, et une croissance importante du marché asiatique tiré par la locomotive chinoise, futur leader mondial. Sur le plan micro-économique, les changements dans les comportements de consommation sont également majeurs. Cet ouvrage propose une analyse internationale de ce marché nourri par des personnalités importantes du domaine, une expertise de conseils développée depuis plusieurs années et un corpus de publications académiques.