Mon panier produit(s)
SKU
TPUS22-option

Management du tourisme et des loisirs sportifs de pleine nature

Pour mettre en place une véritable stratégie de développement des loisirs sportifs de pleine nature

Cet ouvrage répond à la nécessité des opérateurs, publics et privés, de structurer différemment tous leurs services. Pour cela, il est nécessaire d’améliorer et de repenser le positionnement des équipements et des aménagements des sites tout en protégeant les lieux de pratique qui sont de plus en plus saturés. Cela suppose des plans établis sur le long terme.
Cet ouvrage soumet des réflexions et des outils de stratégies territoriales associant les loisirs et la pratique du sport en espace naturel. Il étudie la demande et explique l’organisation de l’offre en conséquence. Les aspects juridiques ainsi que les exigences marketing sont analysés en détail.
Cet ouvrage répond à la nécessité des opérateurs, publics et privés, de structurer différemment tous leurs services. Pour cela, il est nécessaire d’améliorer et de repenser le positionnement des équipements et des aménagements des sites tout en protégeant les lieux de pratique qui sont de plus en plus saturés. Cela suppose des plans établis sur le long terme. Cet ouvrage soumet des réflexions et des outils de stratégies territoriales associant les loisirs et la pratique du sport en espace naturel. Il étudie la demande et explique l’organisation de l’offre en conséquence. Les aspects juridiques ainsi que les exigences marketing sont analysés en détail.
Nouvelle édition
Disponibilité : En stock
À partir de 55,00 € TTC

* Champ obligatoire

+
-

Vous aimerez aussi

Auteur(s)
Points forts
Une approche opérationnelle, notamment à travers ses illustrations et ses schémas détaillés
Une véritable grille d’analyse pour réaliser un état des lieux des difficultés rencontrées par les acteurs du tourisme en milieu naturel
Un ouvrage illustré de nombreux schémas et images
Public concerné
Destiné aux professionnels de la production sportive, du tourisme de montagne, professionnels du secteur du sport en milieu naturel ainsi que pour ses étudiants. Sert également pour les fonctions liées à la préservation des milieux naturels
Description

La demande croissante de loisirs de pleine nature nécessite de la part des opérateurs, aussi bien publics que privés, une structuration des services liés aux déplacements, à l'accueil, à l'animation, à l'encadrement, à la promotion, à la commercialisation et à la distribution. Pour cela, il est nécessaire de mieux prendre en compte le positionnement des équipements, de repenser l'aménagement des sites naturels et d'assurer une protection plus efficace des lieux de pratiques, de plus en plus saturés. Cela suppose de véritables plans, établis sur du long terme.
Cet ouvrage propose des réflexions et des outils de stratégies territoriales associant les loisirs et la pratique du sport en espace naturel. Il étudie la demande et explique l'organisation de l'offre en conséquence. Les aspects juridiques ainsi que les exigences marketing sont analysés et agrémentés d'études de cas traités par l'auteur dans le cadre de ses missions.
Pour tenir compte des évolutions actuelles de la société, cette réédition a non seulement mis à jour la réglementation, mais a aussi introduit plusieurs chapitres consacrés à Internet, aux événementiels touristiques et au développement durable. Diverses illustrations et schémas en enrichissent la lecture.

Extrait du sommaire
1. L’organisation de la demande touristique
Les clientèles et leurs demandes de loisirs de plein air
Les interactions entre pratiques sportives et aménagements urbains ou périurbains de pleine nature
2. L’organisation de l’offre et de la production touristique dans le cadre d’un développement durable des territoires
L’organisation de l’offre publique et privée en fonction des pratiques touristiques et des espaces
La gestion juridique des projets de développement touristique des territoires
3. Les produits touristiques et leur commercialisation
La création de produits sportifs et de services touristiques adaptés aux spécificités des marchés et des sites
Les politiques de commercialisation et de distribution des produits
Les actions de promotion et de communication en faveur des produits et des lieux de pratique
Les différentes composantes d’un événementiel touristique et sportif
Les stratégies globales de développement touristique en fonction des territoires

Caractéristiques détaillées
Date de parution
1 août 2020
Nombre de pages
364
Format
15x 21 cm
EAN13
978-2-8186-1606-2
Donnez votre avis sur ce produit
Votre évaluation

* Champs requis

Haut de page