Rechercher
Animation et services à la population
-

Guide pratique du service des élections
Connaître et organiser un scrutin à la perfection -

Communiquer efficacement - Méthodes et outils indispensables pour les associations
Méthodologie et organisation pour communiquer en association -

Accueil du public : améliorer le service aux usagers - Les enjeux de l'accueil social
Développer une relation de qualité avec les usagers -

La transition numérique des établissements culturels
Une expertise opérationnelle et technique pour comprendre et mettre en place la transition numérique en répondant à tous les critères -

Prévenir les maltraitances envers les personnes âgées vulnérables
Des solutions concrètes pour faire cesser ou prévenir les maltraitances envers les personnes vulnérables -

Guide des relations entre collectivités locales et associations - Pièges et solutions
Gérer sereinement les relations avec ses associations -

Guide pratique des relais assistants maternels - Création, fonctionnement, réseaux
Améliorer l’accueil individuel des jeunes enfants -

Collectivités locales et enseignement artistique
Enjeux pédagogiques, culturels et politiquesPiloter un établissement public d’enseignement artistique -

Comprendre et tenir la comptabilité de votre association
À jour du plan comptable associatif 2020 -

Piscines et baignades
Mesures de police et de sûreté, responsabilités pénales et réparations civilesAméliorer les dispositifs de prévention des accidents de bains -

Les sports de nature comme actions publiques
Regards croisés d'experts et d'analystesComprendre la publicisation des sports de nature -

Je prends mon poste de coordonnateur enfance jeunesse
Un accompagnement indispensable dans votre prise de poste25,00 € TTC -

L'accueil des enfants handicapés
Rôles et compétences des collectivitésAméliorer l’intégration sociale des enfants handicapés -

La responsabilité pénale, civile et financière des associations et de leurs dirigeants
Les précautions à prendre pour diriger sereinement votre association -

L’aide relationnelle
Repères pour accompagner les usagers
