Rechercher
Dossier d'experts (DE)
-
Le reclassement dans la fonction publique territoriale
Leviers, cadres d'action et facteurs de réussiteDes solutions concrètes pour mieux prendre en charge les inaptitudes professionnelles et le reclassement -
Réussir le changement dans les collectivités territoriales
Fondamentaux, méthodes et expériencesLes repères et les leviers indispensables pour réussir vos projets de changement organisationnel et managérial -
Diriger une collectivité territoriale
Stratégies et outils de pilotageUne méthode globale innovante et collaborative de stratégies et d'administration générale adaptée aux collectivités territoriales -
L'art du management en collectivité territoriale
Le livre incontournable du manager public territorial du XXIe siècle -
Guide opérationnel des EPCI
Réglementation et gouvernance des intercommunalités à fiscalité propreUn ouvrage de référence pour maîtriser l'intercommunalité de A à Z -
Manager avec les techniques de créativité
Motiver, innover, coconstruireManager autrement pour concilier qualité de vie au travail et qualité du service public -
Pour des politiques éducatives et de jeunesse efficientes et soutenables
Méthodes et outils pour réinvestir durablement les politiques de jeunesse et d'éducation -
Le dialogue social dans la FPT
Contexte, instances et (r)évolutionsToutes les démarches et procédures à mettre en œuvre -
Combats de maires
Retours d'expérience et témoignagesDes témoignages pour mieux connaître l'action des maires au quotidien -
Réduire ses coûts en 7 actions clés
Diminuer les dépenses sans nuire à la qualité du service public -
Guide pratique de la médiation culturelle numérique
Sites muséaux, archéologiques et patrimoniauxMéthodes et outils pour concevoir et concrétiser un projet de médiation numérique culturelle -
Le secret professionnel dans les domaines social et médico-social
Notions, pratiques, responsabilitésBien cerner les contours du secret professionnel et connaître les modalités pour avoir recours au partage d'informations -
Résilience opérationnelle
De la maîtrise des risques à la gestion de criseUn guide pratique pour se préparer, faire face aux crises et pérenniser votre institution -
Améliorer la qualité de la relation avec les usagers
Cadrer un projet d'amélioration de la relation usagers et conduire le changement -
Règlement amiable des litiges dans les marchés publics
Méthode et cadre juridiqueGérer à l'amiable les litiges et éviter les contentieux -
Faites de vos émotions un atout managérial
Principes et applications de l'intelligence émotionnelleLes clés pour manager avec l'intelligence émotionnelle