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Réussir la transition managériale

Les clés pour changer ses méthodes et ses postures

Impliquer individuellement et collectivement les agents pour une transition managériale réussie

La dernière crise sanitaire a révélé l'ampleur des injustices et des inégalités sociales qui touchent les États et les territoires. Les administrations publiques et leurs agents doivent faire face à la modernisation et à l'adaptation. En partant de ce constat, l'auteur a mené des travaux de recherche et tire de son expérience les clés de lecture et d'analyse pour réussir la transition managériale visant à faire évoluer les méthodes et les postures managériales et professionnelles.

La dernière crise sanitaire a révélé l'ampleur des injustices et des inégalités sociales qui touchent les États et les territoires. Les administrations publiques et leurs agents doivent faire face à la modernisation et à l'adaptation. En partant de ce constat, l'auteur a mené des travaux de recherche et tire de son expérience les clés de lecture et d'analyse pour réussir la transition managériale visant à faire évoluer les méthodes et les postures managériales et professionnelles.

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Auteur(s)
Points forts
Réussir sa transition managériale
Relever les défis de la modernisation et de l’adaptation dans un contexte de crise
Impliquer individuellement et collectivement ses agents
Public concerné
À destination des élus nationaux et locaux en charge des politiques publiques, des administrations et de leur modernisation, des directeurs généraux des services et les membres des directions générales, les directeurs, les chefs de service et les managers des administrations publiques nationales et locales, les responsables des ressources humaines en charge des organisations administratives ainsi que de l’évaluation et du suivi des relations professionnelles, du ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, des universités spécialisées en administration publique, en management, en ressources humaines, en communication et en développement local, des instituts et écoles publiques de formation en charge des formations des agents publics
Description

La dernière crise sanitaire a révélé l’ampleur des injustices et des inégalités sociales qui touchent les États et les territoires. Les administrations publiques et leurs agents doivent faire face à plusieurs fronts en même temps en relevant un premier défi qui les concerne directement, celui de la modernisation et de l’adaptation. Or la crise est aussi managériale et professionnelle, et nécessite un changement urgent à la fois dans les méthodes et dans les postures, en majorité obsolètes et éloignées des enjeux de transition et d’innovation.

Cet ouvrage, rédigé à partir des travaux de recherche ainsi que de différentes expériences professionnelles de l’auteur, propose des clés de lecture et d’analyse pour réussir la transition managériale vers une démarche bienveillante, harmonieuse, collaborative et expérimentale. La réussite du changement nécessite une implication individuelle, collective et administrative qui concerne tout le monde, chacun à son niveau, et ne peut se réaliser sans échange ni réciprocité.

Caractéristiques détaillées
Date de parution
1 juillet 2021
Nombre de pages
124
Format
15x 21 cm
Collection
EAN13
978-2-8186-1827-1
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