Manager les comportements difficiles
Le grand désengagement
Des outils et méthodes pour gérer les comportements difficiles et prévenir le désengagement
Le désengagement des agents ou des salariés a engendré une rupture organisationnelle, devenant un phénomène intergénérationnel. Les jeunes et les seniors quittent les collectivités et les entreprises. Quelles en sont les causes ? Les organisations peuvent-elles répondre aux nouvelles attentes des employés ? Cet ouvrage propose une approche innovante pour comprendre et gérer ces situations. Il guide dans l'identification et la gestion des comportements difficiles, prévenant ainsi le désengagement. Il explore la responsabilité collective face à ce désengagement et encourage un modèle de gouvernance favorisant le bien-être au travail.
Le désengagement des agents ou des salariés a engendré une rupture organisationnelle, devenant un phénomène intergénérationnel. Les jeunes et les seniors quittent les collectivités et les entreprises. Quelles en sont les causes ? Les organisations peuvent-elles répondre aux nouvelles attentes des employés ? Cet ouvrage propose une approche innovante pour comprendre et gérer ces situations. Il guide dans l'identification et la gestion des comportements difficiles, prévenant ainsi le désengagement. Il explore la responsabilité collective face à ce désengagement et encourage un modèle de gouvernance favorisant le bien-être au travail.
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Une méthodologie d'entretien qui permet de comprendre les origines du comportement difficile et du désengagement au travail et choisir la réponse la plus appropriée.
L'ouvrage apporte une réflexion et des moyens qui pourraient être mis en place pour repenser le modèle des organisations afin d'aligner les demandes des salariés aux contraintes de leurs employeurs.
L'ouvrage s'adresse aussi bien à un public plus jeune qui souhaite s'orienter en fonction de sa personnalité et pas seulement par rapport à un métier qu'aux recruteurs pour éviter les erreurs de casting à l'embauche.
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Il s'adresse également à tous ceux qui interviennent dans les entités, consultants, communicants, ou formateurs afin de leur apporter une méthodologie de compréhension et d'action adaptée au phénomène du désengagement au travail.
Le désengagement des agents ou des salariés a provoqué une rupture avec les organisations. Le phénomène est devenu intergénérationnel, jeunes comme seniors quittent l'entreprise ou la fonction publique territoriale. Quelles en sont les raisons ? Les organisations peuvent-elles s'aligner sur les nouvelles demandes des salariés ?
Dans un contexte où le rapport au travail évolue et où les comportements difficiles peuvent être le signe d'un dysfonctionnement au sein de l'organisation, cet ouvrage vous propose une approche novatrice pour mieux comprendre et gérer ces situations.
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Cette nouvelle édition vous invite à repenser le modèle des entreprises et celui de la fonction publique territoriale, en privilégiant un mode de gouvernance en rupture avec les styles managériaux traditionnels. Grâce à des retours d'expérience exposés sous la forme de dialogues et à une analyse précise, cet ouvrage vous donne les clés pour comprendre les comportements difficiles dans leur environnement professionnel et mettre en œuvre une méthodologie efficace.
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