Repenser les mobilités avec le transport ferroviaire régional
Saisir le rôle du transport ferroviaire régional dans les nouvelles mobilités et l'atteinte des objectifs climatiques
Après deux décennies de croissance de la fréquentation des TER, la loi LOM et les objectifs liés au changement climatique ouvrent de nouvelles perspectives. Vous souhaitez des précisions sur cette loi LOM, ou bien vous vous demandez comment repenser les mobilités en s'appuyant sur le transport ferroviaire régional, ou encore comment tirer parti du ferroviaire pour atteindre les objectifs liés au risque climatique : cet ouvrage clair et accessible répondra à vos questions en vous donnant les clés de compréhension des nouvelles mobilités.
Après deux décennies de croissance de la fréquentation des TER, la loi LOM et les objectifs liés au changement climatique ouvrent de nouvelles perspectives. Vous souhaitez des précisions sur cette loi LOM, ou bien vous vous demandez comment repenser les mobilités en s'appuyant sur le transport ferroviaire régional, ou encore comment tirer parti du ferroviaire pour atteindre les objectifs liés au risque climatique : cet ouvrage clair et accessible répondra à vos questions en vous donnant les clés de compréhension des nouvelles mobilités.
Vous aimerez aussi
-
Je prends mon poste d'instructeur des autorisations d'urbanismeÀ partir de 29,00 € TTC
-
Gérer la biodiversité en milieu urbainÀ partir de 39,00 € TTC
-
Gestion territoriale de la transition écologiqueÀ partir de 61,00 € TTC
-
Le Zéro Artificialisation NetteÀ partir de 55,00 € TTC
Placer le transport ferroviaire régional au coeur de sa stratégie de mobilités et d'urbanisme
Tenir ses objectifs liés au risque climatique
- les élus qui souhaitent s'investir dans les sujets sur les transports
- les acteurs du transport ferroviaire eux-mêmes (de nouveaux arrivants dans les métiers du transport ou dans les services mobilités des régions).
- les étudiants en urbanisme, aménagement du territoire et transport ;
- les CNFPT, ainsi que les universités ou grandes écoles (notamment les Ponts et Chaussées et les Mines) comprenant des Instituts ou modules sur le transport ou sur l'urbanisme.
Après deux décennies de croissance de la fréquentation des TER, la loi LOM et les objectifs liés au changement climatique ouvrent de nouvelles perspectives. On verra de plus en plus des chaînes complètes de mobilités conçues étroitement entre les régions, les acteurs du ferroviaire régional, les agglomérations et les urbanistes.
Vous vous demandez comment on peut repenser les mobilités en s'appuyant sur le transport ferroviaire régional ?
Vous êtes amenés à travailler avec les acteurs du ferroviaire régional ?
Vous avez du mal à comprendre comment fonctionne le TER, sa technique, son économie, son cadre conventionnel, son marché ?
Vous vous demandez comment on peut utiliser le transport ferroviaire régional au service des mobilités dans votre métropole ou votre territoire, et pour tenir les objectifs liés au risque climatique ?
Vous croyez que le TER, ce sont les trains qui roulent sur des petites lignes ?
Vous avez entendu parler de la loi LOM et des projets de Réseaux express métropolitains, et vous vous demandez ce que c'est ?
Vous vous demandez en quoi les acteurs des agglomérations et de l'urbanisme peuvent s'intégrer dans les projets ferroviaires ?
Alors ce document clair et accessible à tous est pour vous !