Optimiser son temps et ses priorités
Sortir de l'urgence et prioriser sans stress à l'heure du 4.0
Le mode d’emploi pour passer de « je subis le temps » à « j’organise ma vie »
Vous aimerez aussi
-
Rédiger une note de synthèse avec propositionsÀ partir de 39,00 € TTC
-
Réaliser un guide des procéduresÀ partir de 55,00 € TTC
-
Le management par projet, clé du changement et de la transversalitéÀ partir de 55,00 € TTC
-
Prise de notes, rapport, compte renduÀ partir de 39,00 € TTC
Pour planifier son travail, gérer ses priorités et parvenir à une efficacité maximale tout en retrouvant le chemin du bien-être au travail
Changer sa relation au temps
Qui ne s’est jamais senti malmené par le temps dans son travail, ses projets ? Qui ne vit pas écrasé par les urgences et les emplois du temps surchargés ? Que faire lorsque tous les dossiers sont urgents, lorsque les réunions s’ajoutent aux réunions, lorsque les clients, la hiérarchie ou les élus veulent tout, tout de suite, lorsque les collaborateurs vous sollicitent de toute part ?
Vos journées n’ont que vingt-quatre heures ? Vous rêvez d’une autre vie ? Vous rêvez d’en reprendre la direction ?
Vous répondez par l’affirmative à toutes ces questions ? Peut-être est-il temps de donner du temps à votre temps et d’appuyer sur « pause »…
Gérer son temps à l’heure du digital
Beaucoup d’ouvrages traitent du temps de façon parcellaire mais aucun n’a, comme cet ouvrage, une approche globale qui réinterroge les personnes, le temps, le sens et le management des organisations. L’auteur, Nathalie Loux, experte en accompagnement des équipes de direction, donne des clefs permettant au lecteur de faire face aux interrogations suscitées par un monde en transition, sous pression, où plusieurs générations se côtoient à l’heure du digital. Clair, pratique et documenté, ce guide répond à une question cruciale de société : comment sortir de l’urgence, du chaos et se donner une nouvelle chance de renouer avec le temps long dans la pratique d’un management agile ?
L’auteur partage de nombreuses expériences de collectivités et d’entreprises qui ont fait le pari de l’humain en renouant avec une organisation plus saine et plus productive. Elle propose des méthodes et des outils transposables pour ne plus subir le temps mais organiser sa vie en la recentrant efficacement sur les priorités tout en retrouvant de la sérénité et du bonheur.
Notre temps est notre luxe, le seul, le vrai, en pleine propriété. Il est à la portée de chacun…
Extrait du sommaire
1 - Les compteurs du temps
- Brève histoire des outils du temps - Vers une nouvelle approche du temps 4.0
2 - Des baby-boomers aux Millennials : une équation impossible ?
- Le choc des générations - X et Y, le management de l’impossible ? - Changement de paradigme à l’heure du 4.0
3 - À chacun sa perception du temps et ses autorisations
- La valeur du temps, une question de culture ? - À l’écoute de nos conducteurs internes - S’affirmer avec confiance
4 - À bout de souffle… sous le poids des chronophages, de l’habitude
5 - Améliorer la qualité de son temps, sus au stress !
6 - Sur le chemin du bien-être au travail
- Une horloge dans le cerveau - Le bonheur au travail - Comment faciliter la vie des collaborateurs ?
7 - Changer sa relation au temps, sur le chemin des priorités
- La polysémie du temps, l’alignement de Chronos, Kairos et Aiôn - Sortir de l’urgence et donner du poids aux priorités
8 - Le pays ou l’urgence n’existe pas
- La matrice des priorités, halte au mythe de l’urgence - Des pierres à l’agenda - Le management de la matrice centré sur la boussole
9 - Sur le chemin de l’efficience, les secrets du temps retrouvé
- La planification - L’organisation - La délégation et le contrôle
Nathalie Loux dirige le cabinet Synergie Communication. Universitaire, consultante internationale senior, elle a été formée aux États-Unis par le groupe Franklin Covey.
Ses domaines d’expertise sont l’accompagnement des équipes de direction (du projet politique au projet d’administration), les séminaires de formation (leadership, gouvernance des organisations, cohésion d’équipe, transversalité, négociation raisonnée, approche émotionnelle…), le coaching d’élus et de dirigeants et les conférences. Elle intervient pour la fonction publique d’État (ministère des Finances et ENA), la fonction publique territoriale (collectivités et INET) et les multinationales en France et à l’étranger.
Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages traitant du temps, de l’interculturalité, de la gouvernance des organisations et du protocole.