Rechercher
SKU
TBK350-option
Concilier bonheur et performance au travail - Les clés systémiques et organisationnelles
Comment une organisation peut concrètement contribuer au bien-être et à la performance de ses agents
Cet ouvrage permet de comprendre ce qu’est réellement le bonheur au travail grâce à une approche à la fois scientifique et pragmatique. Le sujet est large et concerne aussi bien la gouvernance, le management, les représentants syndicaux que les ressources humaines.
Les clés délivrées sont éprouvées au quotidien par l’auteur, auprès des hommes et des organisations qu’elle accompagne, et le lecteur découvrira à la fois des connaissances pratiques, des témoignages et des analyses pour appréhender les situations.
Les clés délivrées sont éprouvées au quotidien par l’auteur, auprès des hommes et des organisations qu’elle accompagne, et le lecteur découvrira à la fois des connaissances pratiques, des témoignages et des analyses pour appréhender les situations.
Cet ouvrage permet de comprendre ce qu’est réellement le bonheur au travail grâce à une approche à la fois scientifique et pragmatique. Le sujet est large et concerne aussi bien la gouvernance, le management, les représentants syndicaux que les ressources humaines.
Les clés délivrées sont éprouvées au quotidien par l’auteur, auprès des hommes et des organisations qu’elle accompagne, et le lecteur découvrira à la fois des connaissances pratiques, des témoignages et des analyses pour appréhender les situations.
Vous aimerez aussi
-
Rédiger une note de synthèse avec propositionsÀ partir de 39,00 € TTC
-
Réaliser un guide des procéduresÀ partir de 55,00 € TTC
-
Le management par projet, clé du changement et de la transversalitéÀ partir de 55,00 € TTC
-
Le nouveau manager territorialÀ partir de 39,00 € TTC
Un éclairage sur les freins et les leviers qui vont permettre à une organisation de concilier un fonctionnement humain harmonieux et épanouissant (bonheur) avec une qualité du service public rendu (performance).
Mieux appréhender le processus bonheur et les liens entre la qualité de vie, le bien-être, le bonheur et la performance.
Mieux appréhender le processus bonheur et les liens entre la qualité de vie, le bien-être, le bonheur et la performance.
Cet ouvrage est à destination de toute personne ayant une fonction représentative dans la collectivité et qui peut contribuer à l’amélioration de son fonctionnement : élus, direction, DRH, manageurs, représentants du personnel ou du CHSCT.
Le bonheur et le bonheur au travail font l’objet, depuis quelques années, d’études scientifiques dont les résultats sont traduits en démarches concrètes et applicables. Il apparaît ainsi que des facteurs qui améliorent le bonheur ou bien-être des salariés améliorent également la performance d’une organisation.
Cet ouvrage a pour vocation d’éclairer sur les freins et les leviers qui permettent à une organisation de concilier un fonctionnement humain harmonieux et épanouissant (bonheur), avec une qualité du service public rendu (performance). Il permet de comprendre ce qu’est réellement le bonheur au travail, grâce à une approche à la fois scientifique et pragmatique. Le sujet est large et concerne aussi bien la gouvernance, le management, les représentants syndicaux que les ressources humaines.
Les clés délivrées sont éprouvées au quotidien par l’auteur, auprès des hommes et des organisations qu’elle accompagne, et le lecteur découvrira à la fois des connaissances pratiques, des témoignages et des analyses pour appréhender les situations.
Une partie du bonheur au travail dépend de l’individu, une autre partie, de l’organisation. Cet ouvrage fait donc suite au premier tome, Concilier bonheur et performance au travail : les clés individuelles du mieux-être, qui propose des exercices pour améliorer cette partie du bonheur qui dépend de tout un chacun. Le lecteur peut débuter par l’un ou l’autre des deux tomes qui sont complémentaires.
Date de parution
1 octobre 2020
Nombre de pages
152
Format
17x 24 cm
Collection
Éditeur
EAN13
978-2-8186-1743-4
Donnez votre avis sur ce produit