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Le dircom

Toutes les clés pour réussir sa communication publique

Pourquoi - et comment - mettre en place une stratégie et un plan de communication ? Comment ne plus fuir la gestion budgétaire ? En quoi la communication interne est-elle une fonction essentielle ? Que faire et ne pas faire vis-à-vis de la presse ? Quelles sont les contraintes juridiques en période électorale ou pour organiser la concertation ? Autant de questions traitées, parmi bien d'autres, par les auteurs de ce classeur en 2 tomes.

Pourquoi - et comment - mettre en place une stratégie et un plan de communication ? Comment ne plus fuir la gestion budgétaire ? En quoi la communication interne est-elle une fonction essentielle ? Que faire et ne pas faire vis-à-vis de la presse ? Quelles sont les contraintes juridiques en période électorale ou pour organiser la concertation ? Autant de questions traitées, parmi bien d'autres, par les auteurs de ce classeur en 2 tomes.

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À partir de 229,00 € TTC

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Direction(s) scientifique(s)
Points forts
La boîte à outils du métier de communicant territorial
Mettre son savoir-faire au service de la collectivité, ses élus, et surtout ses citoyens
Une approche très complète de la présence de votre collectivité sur les réseaux sociaux
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Description
Réflexif sans être bavard, pratique sans être terre à terre, le classeur « Le dircom » prend enfin la communication territoriale comme elle est : une fonction incontournable pour les collectivités ; un vrai métier, avec son professionnalisme et sa technicité, mais qui s'exerce dans une infinité de situations différentes. Entre citoyen et élu local, entre administré et administration, le métier des communicants territoriaux est difficile mais passionnant. Pourquoi - et comment - une stratégie et un plan de communication ? Comment ne plus fuir la gestion budgétaire pour enfin dompter les chiffres et les placer au service d'une stratégie ? En quoi la communication interne est-elle une fonction essentielle, aux confins des RH et de la communication ? Quelles contraintes - et quelles opportunités - du communiquant public en période préélectorale ? Devant chaque question posée, les auteurs, tous spécialistes de la communication publique et territoriale, se sont efforcés d'éviter autant les vrais écueils que les faux problèmes. Ainsi, ils ne somment plus la communication publique de choisir entre le « purement politique » et le service public. Ce sont là les dimensions d'une même réalité, à la base de notre système démocratique.
Caractéristiques détaillées
Nombre de pages
708
Référence
TDIRKP
EAN13
978-2-35295-095-0
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