Je prends mon poste de responsable de la communication publique
Un accompagnement indispensable dans votre prise de poste !
Prendre ses fonctions de responsable de la communication en collectivité nécessite d'être rapidement opérationnel et apte à comprendre vite ce nouvel environnement et ses enjeux, explicites et implicites. Véritable vade-mecum, ce livre indique comment faire l'état des lieux de son service, comprendre les attentes de ses responsables, gagner la confiance de tous, tout en lançant quelques actions innovantes et en adoptant le bon comportement.
Prendre ses fonctions de responsable de la communication en collectivité nécessite d'être rapidement opérationnel et apte à comprendre vite ce nouvel environnement et ses enjeux, explicites et implicites. Véritable vade-mecum, ce livre indique comment faire l'état des lieux de son service, comprendre les attentes de ses responsables, gagner la confiance de tous, tout en lançant quelques actions innovantes et en adoptant le bon comportement.
Son aspect synthétique vise directement l'opérationnel
Son style clair et franc reflète la réalité des collectivités et n'omet aucun aspect du quotidien des communicants.
Prendre ses fonctions de responsable de la communication en collectivité nécessite d'être rapidement opérationnel et apte à comprendre vite ce nouvel environnement et ses enjeux, explicites et implicites. Véritable vade-mecum, ce livre indique comment faire l'état des lieux de son service, comprendre les attentes de ses responsables, gagner la confiance de tous, tout en lançant quelques actions innovantes et en adoptant le bon comportement.
Rédigé par des professionnels de la communication, des collectivités et du management, l'ouvrage traite de la prise de poste de responsable de la communication publique sous tous ses aspects :
- Les savoirs : rappel des concepts fondamentaux de la fonction publique, des règles budgétaires, de la législation et de la réglementation.
- Les savoir-faire : des outils, des méthodes, de nombreux éléments concrets et des conseils très utiles pour imaginer des actions innovantes et bâtir votre nouveau plan de communication.
- Les savoir-être : les comportements adéquats, les qualités relationnelles et personnelles, le positionnement au sein d'une équipe, la création de l'émulation et de l'esprit d'équipe.