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Pack - Communication en période électorale

Maîtrisez les règles juridiques de la communication électorale, des supports traditionnels aux réseaux sociaux

Ce pack réunit deux ouvrages complémentaires pour accompagner les élus, candidats et communicants dans le respect du cadre juridique de la communication en période électorale, en tenant compte des évolutions numériques.

Sécuriser votre communication en période électorale décrypte les 74 jurisprudences phares encadrant la communication électorale. Il explore l'impact des réseaux sociaux, des élections municipales de 2020 et de la crise du COVID sur les pratiques et décisions des juges. Grâce à des fiches synthétiques et des outils pratiques, il offre des réponses concrètes pour maîtriser les règles et anticiper les risques dans un environnement juridique complexe.
Campagne électorale sur les réseaux sociaux se concentre spécifiquement sur l'utilisation légale des plateformes numériques (Facebook, X, Instagram, TikTok, YouTube) pendant les campagnes. Il traite des publications, vidéos, sponsoring, données personnelles et financement électoral. Illustré de cas concrets, il permet d'identifier les risques, d'éviter les contentieux et de sécuriser votre communication digitale.

Ce duo d'ouvrages constitue une ressource complète pour tous ceux qui préparent une campagne électorale, locale ou nationale, souhaitant concilier efficacité communicationnelle et conformité juridique.

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49,00 € TTC

Sécuriser votre communication en période électorale

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Campagne électorale sur les réseaux sociaux

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Description

Ce pack réunit deux ouvrages complémentaires pour accompagner les élus, candidats et communicants dans le respect du cadre juridique de la communication en période électorale, en tenant compte des évolutions numériques.

Sécuriser votre communication en période électorale décrypte les 74 jurisprudences phares encadrant la communication électorale. Il explore l'impact des réseaux sociaux, des élections municipales de 2020 et de la crise du COVID sur les pratiques et décisions des juges. Grâce à des fiches synthétiques et des outils pratiques, il offre des réponses concrètes pour maîtriser les règles et anticiper les risques dans un environnement juridique complexe.
Campagne électorale sur les réseaux sociaux se concentre spécifiquement sur l'utilisation légale des plateformes numériques (Facebook, X, Instagram, TikTok, YouTube) pendant les campagnes. Il traite des publications, vidéos, sponsoring, données personnelles et financement électoral. Illustré de cas concrets, il permet d'identifier les risques, d'éviter les contentieux et de sécuriser votre communication digitale.

Ce duo d'ouvrages constitue une ressource complète pour tous ceux qui préparent une campagne électorale, locale ou nationale, souhaitant concilier efficacité communicationnelle et conformité juridique.

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