Rechercher
SKU
TDE441-option
Maîtriser le management de la qualité dans les collectivités territoriales
Vous aimerez aussi
-
Construire ses tableaux de bord financiersÀ partir de 39,00 € TTC
-
La prospective financière des collectivités territorialesÀ partir de 55,00 € TTC
-
Je prends mon poste de responsable de gestion budgétaire et financièreÀ partir de 29,00 € TTC
-
La gestion en AP-AE/CP et la programmation des investissementsÀ partir de 55,00 € TTC
L'amélioration de la qualité des services publics est, depuis les années 1980, une préoccupation des différents gouvernements français qui l'ont placée au coeur des réformes successives de l'État. Cet ouvrage est par conséquent destiné aux élus, directeurs, équipes de direction et responsables qualité au sein des collectivités.
Il présente les grandes étapes à suivre pour une mise en place simple et efficace de la norme ISO 9001 adaptée aux collectivités. Facile à comprendre, il replace le système de management de la qualité dans l'environnement actuel et souligne tous les enjeux et bénéfices d'une telle démarche.
Il donne des principes clairs et pragmatiques qui aideront les collectivités à perfectionner leur niveau de service, rendre opérationnelle la gestion de la qualité, optimiser l'efficacité de l'organisation et fiabiliser les processus, et ainsi présenter une image dynamique au travers d'une démarche d'amélioration continue.
La présente édition conserve l'esprit de la précédente (traitement pratique, priorité à la démarche sur les procédures...) en l'inscrivant dans la perspective des nouvelles normes ISO et de l'évolution de la relation usagers. Elle anticipe les principales orientations de la nouvelle version de la norme ISO 9001:2015 et s'enrichit de fiches pratiques des principaux outils de management de la qualité.
Date de parution
1 avril 2015
Nombre de pages
170
Format
21x 29x 1 cm
Éditeur
EAN13
978-2-8186-0804-3
Donnez votre avis sur ce produit