Guide de l'élu délégué au tourisme
Élaborer la meilleure stratégie pour un développement touristique cohérent
Comment, lorsqu'on est élu délégué au tourisme au sein de sa commune ou de son intercommunalité, élaborer la meilleure stratégie pour un développement touristique cohérent ?
C'est le propos de cet ouvrage, mis à jour du contexte institutionnel, législatif et réglementaire, qui présente l'organisation touristique nationale et locale, le fonctionnement de l'outil « office de tourisme », le financement du tourisme, mais aussi les outils méthodologiques que peut utiliser l'élu en charge du tourisme.
Comment, lorsqu'on est élu délégué au tourisme au sein de sa commune ou de son intercommunalité, élaborer la meilleure stratégie pour un développement touristique cohérent ?
C'est le propos de cet ouvrage, mis à jour du contexte institutionnel, législatif et réglementaire, qui présente l'organisation touristique nationale et locale, le fonctionnement de l'outil « office de tourisme », le financement du tourisme, mais aussi les outils méthodologiques que peut utiliser l'élu en charge du tourisme.
Vous aimerez aussi
-
Bâtir une stratégie de communication interneÀ partir de 55,00 € TTC
-
Le petit guide du protocoleÀ partir de 39,00 € TTC
-
La communication de chantier en 10 questionsÀ partir de 25,00 € TTC
-
Je prends mon poste de responsable de la communication publiqueÀ partir de 29,00 € TTC
Pratique : les outils méthodologiques que peut utiliser l'élu en charge du tourisme
Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques touristiques en France, de l'État aux collectivités locales. Il met en perspective le tourisme comme l'un des piliers de l'attractivité des territoires, présente le contexte de son organisation et de son écosystème, analyse les différents territoires touristiques. Il précise le contexte d'intervention de l'élu, son rôle et son action, en présentant notamment une démarche d'élaboration et de mise en œuvre d'un schéma de développement touristique. Comment, lorsqu'on est élu délégué au tourisme au sein de sa commune ou de son intercommunalité, élaborer la meilleure stratégie pour un développement touristique cohérent ?
Ce guide est une nouvelle édition, à jour du contexte institutionnel, législatif et réglementaire. Il aborde les problématiques au regard des textes les plus récents, illustré par de nombreux exemples concrets et actualisés.