Le guide de la communication publique numérique
Une véritable boîte à outils stratégique et opérationnelle pour une communication numérique sur mesure
À l'heure des "fake news" et de l'enfermement algorithmique, le numérique peut être vu comme la source du problème... ou sa solution. Face à la crise de confiance à l'égard des institutions démocratiques et la perte de crédit de la parole publique, la communication publique a besoin de transparence, d'authenticité et de dialogue citoyen : autant de promesses rendues possibles par le numérique. Ce "Dossier d'experts" décrypte les grands enjeux du numérique pour les institutions publiques, il détaille les éléments méthodologiques pour construire une stratégie adaptée à chaque problématique et présente les étapes clefs pour refondre ses outils.
À l'heure des "fake news" et de l'enfermement algorithmique, le numérique peut être vu comme la source du problème... ou sa solution. Face à la crise de confiance à l'égard des institutions démocratiques et la perte de crédit de la parole publique, la communication publique a besoin de transparence, d'authenticité et de dialogue citoyen : autant de promesses rendues possibles par le numérique. Ce "Dossier d'experts" décrypte les grands enjeux du numérique pour les institutions publiques, il détaille les éléments méthodologiques pour construire une stratégie adaptée à chaque problématique et présente les étapes clefs pour refondre ses outils.
Vous aimerez aussi
-
Bâtir une stratégie de communication interneÀ partir de 55,00 € TTC
-
Le petit guide du protocoleÀ partir de 39,00 € TTC
-
La communication de chantier en 10 questionsÀ partir de 25,00 € TTC
-
Je prends mon poste de responsable de la communication publiqueÀ partir de 29,00 € TTC
Un guide indispensable pour maîtriser les bonnes pratiques numériques
Il intéressera également élus, directeurs généraux des services et tout agent souhaitant développer sa culture digitale et participer à la transformation digitale de sa collectivité.
Depuis plus d'une décennie, le numérique a profondément bouleversé les relations entre les institutions publiques et les citoyens. Les réseaux sociaux ont imposé une "nouvelle donne relationnelle", et les outils numériques ont permis à des millions de citoyens d'exprimer leurs avis et opinions, voire de devenir "tous communicants".
Alors que certains ont voulu voir dans l'émergence du numérique, tantôt un gadget, tantôt un tsunami anarchiste venant bouleverser l'ordre établi, d'autres ont compris toutes les opportunités et les formidables perspectives dont il est porteur.
À l'heure des "fake news" et de l'enfermement algorithmique, le numérique peut être vu comme la source du problème... ou sa solution. Car plus que jamais, face à la crise de confiance à l'égard des institutions démocratiques et la perte de crédit de la parole publique, la communication publique a besoin de transparence, d'authenticité et de dialogue citoyen : autant de promesses rendues possibles par le numérique.
Dans une optique à la fois stratégique et opérationnelle, ce Dossier d'experts décrypte les grands enjeux du numérique pour les institutions publiques, détaille les éléments méthodologiques pour construire une stratégie adaptée à chaque problématique, présente les étapes clefs pour refondre ses outils, et vous guide vers la maîtrise des bonnes pratiques numériques.