Mon panier produit(s)
SKU
TPJ04

Je prends mon poste de responsable de gestion budgétaire et financière

Faciliter la prise de poste du responsable de gestion budgétaire et financière

Disponibilité : En stock
25,90 € TTC
+
-
Points forts
Acquérir, en 100 pages, un savoir-faire qui vous rendra rapidement opérationnel
Aborder sereinement votre nouvelle fonction ou perfectionner vos connaissances
De nombreux exemples réels et concrets, des outils, repères chronologiques, bonnes pratiques, etc.
Public concerné
Ce manuel est destiné aux futurs responsables de gestion budgétaire et financière en fin de formation ou aux chargés de budget, professionnels récents dans ce domaine. Il peut également intéresser les professionnels dont la mission intègre une dimension financière même si elle n’est pas exclusive, voire les cadres qui cherchent à clarifier la fiche de poste et les compétences du responsable de gestion budgétaire et financière qu’ils souhaitent recruter.
Feuilletez un extrait
Description

Acquérir, en 100 pages, un savoir-faire qui vous rendra directement opérationnel : rédigé dans un style synthétique, clair et direct, illustré d'exemples, enrichi de conseils et d'astuces d'experts, de cas pratiques et de quiz, Je prends mon poste de responsable de gestion budgétaire et financière, dans la collection « Les 100 premiers jours », vous permettra d'aborder sereinement votre nouvelle fonction ou de perfectionner vos connaissances.
La prise de fonction du responsable de gestion budgétaire et financière revêt une importance particulière, dans la mesure où ce cadre se trouve placé au cœur du fonctionnement de la collectivité ou de l'établissement public auprès duquel il est affecté.
Rédigé par des professionnels des finances et du management des collectivités, l'ouvrage traite de la prise de poste du responsable de gestion budgétaire et financière sous tous ses aspects :
- Les savoirs : rappel des concepts fondamentaux de la fonction publique, de la législation et de la réglementation ; missions spécifiques (analyses, études prospectives, aides à la décision des élus...) ; tâches courantes...
- Les savoir-faire : outils, méthodes, nombreux tableaux de synthèse, graphiques et illustrations sont proposés, ainsi qu'un planning des tâches à accomplir durant les 100 premiers jours.
- Les savoir-être : les comportements adéquats, les qualités relationnelles et personnelles, le positionnement au sein d'une équipe, la création de l'émulation et de l'esprit d'équipe.

Extrait du sommaire
1 Connaître le cadre de l'action territoriale
- Le cadre institutionnel
- Les deux fonctions de l'administration locale
- Les modes de gestion des services publics
- Les moyens de l'action territoriale
2 Prendre ses missions
- Le responsable budgétaire et financier dans son environnement institutionnel
- Le responsable budgétaire et financier et ses missions
3 Collaborer avec une nouvelle équipe
- Le savoir-être intégrant
- Premiers pas sur son nouveau poste
- La motivation
- La communication
- « Colorez » votre équipe
- Comment manager ?

Caractéristiques détaillées
Date de parution
1 décembre 2019
Nombre de pages
138
Format
17 x 24 cm
Référence
TPJ04
EAN13
978-2-8186-1630-7
Donnez votre avis sur ce produit
Votre évaluation

* Champs requis

Haut de page