Je prends mon poste de responsable de la communication
Réussir son intégration et acquérir les bonnes compétences
Ce livre est conçu pour accompagner le responsable de communication pas à pas dans sa prise de poste et le rendre rapidement opérationnel. Il traite de la prise de poste du communicant sous tous ses aspects : les fondamentaux de la fonction publique, les règles budgétaires, les outils et méthodes pour bâtir son nouveau plan de communication... Rédigé de manière synthétique, dans un style direct, illustré d'exemples, enrichi de conseils et d'astuces d'experts, de cas pratiques et de quiz d'autoévaluation, cet ouvrage permet au responsable de communication d'aborder sereinement ses nouvelles fonctions ou de perfectionner ses connaissances.
Ce livre est conçu pour accompagner le responsable de communication pas à pas dans sa prise de poste et le rendre rapidement opérationnel. Il traite de la prise de poste du communicant sous tous ses aspects : les fondamentaux de la fonction publique, les règles budgétaires, les outils et méthodes pour bâtir son nouveau plan de communication... Rédigé de manière synthétique, dans un style direct, illustré d'exemples, enrichi de conseils et d'astuces d'experts, de cas pratiques et de quiz d'autoévaluation, cet ouvrage permet au responsable de communication d'aborder sereinement ses nouvelles fonctions ou de perfectionner ses connaissances.
Un caractère résolument opérationnel : cas concrets, nombreux exemples et conseils, outils d'autoévaluation
Acquérir, en 100 pages, un savoir-faire qui vous rendra directement opérationnel : rédigé dans un style synthétique, clair et direct, illustré d'exemples, enrichi de conseils et d'astuces d'experts, de cas pratiques et de quiz, Je prends mon poste de responsable de la communication, dans la collection « Les 100 premiers jours », vous permettra d'aborder sereinement votre nouvelle fonction ou de perfectionner vos connaissances.
Prendre ses fonctions de responsable de la communication en collectivité nécessite d'être rapidement opérationnel, ce qui peut s'avérer difficile lorsqu'on est jeune, peu expérimenté ou que l'on vient du secteur privé. Véritable vade-mecum, ce livre indique comment faire l'état des lieux de son service, gagner la confiance de tous, tout en lançant quelques actions innovantes et en adoptant le bon comportement.
Rédigé par des professionnels de la communication, des collectivités et du management, l'ouvrage traite de la prise de poste de responsable de la communication sous tous ses aspects :
- Les savoirs : rappel des concepts fondamentaux de la fonction publique, des règles budgétaires, de la législation et de la réglementation.
- Les savoir-faire : des outils, des méthodes, de nombreux éléments concrets et des conseils très utiles pour imaginer des actions innovantes et bâtir votre nouveau plan de communication.
- Les savoir-être : les comportements adéquats, les qualités relationnelles et personnelles, le positionnement au sein d'une équipe, la création de l'émulation et de l'esprit d'équipe.
Un accompagnement indispensable dans votre prise de poste !