Mon panier produit(s)
Disponibilité : En stock
25,90 € TTC
+
-
Feuilletez un extrait
Description

Au sein d'une collectivité, le poste de responsable de la communication est un poste clé, car c'est son service qui est garant de l'image de la mairie ou de l'agglomération auprès de ses habitants. L'enjeu sera de réussir à informer les citoyens sur les actions qui sont menées quotidiennement par les services tout en respectant les échéances politiques !

Les prérequis avant de prendre ses fonctions

Pour être opérationnel tout de suite, il est indispensable de connaître rapidement et parfaitement le cadre de l'action territoriale et de comprendre le fonctionnement de la collectivité sans pour autant devenir expert en tout. Un challenge pour les personnes qui arrivent du secteur privé ! L'environnement des autorités d'État et décentralisées, les acteurs politiques locaux, la répartition des compétences, les modes de gestion des services publics, les règles de la comptabilité publique, les marchés publics, les ressources budgétaires et humaines sont toutes les composantes de l'environnement de travail.

S'imposer pour faire passer ses idées et innover

À son arrivée en poste, le responsable de la communicationdoit dès le départ réussir son intégration et gagner la confiance de tous pour composer avec les élus, le cabinet, les membres de son équipe, les autres services internes et les organismes externes étroitement liés à la collectivité (Office de Tourisme, Société d'Economie Mixte, Office Public de l'Habitat, etc.). Cette étape réussie, il pourra rentrer dans le vif du sujet et piloter plus facilement ses opérations de communication.

Rédigé par des experts, cet ouvrage de la collection « les 100 premiers jours » vous rappellera les fondamentaux du cadre de travail, vous donnera des outils pour exercer vos fonctions et vous proposera des conseils pour adapter votre comportement dans certaines situations.

Caractéristiques détaillées
Date de parution
1 mai 2016
Nombre de pages
106
Format
17x 24 cm
Référence
TPJ02
EAN13
978-2-8186-1090-9
Donnez votre avis sur ce produit
Votre évaluation

* Champs requis

Haut de page