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Mettre en oeuvre le marketing touristique - Innovation et digitalisation des territoires

Une approche marketing adaptée aux enjeux du numérique et aux récentes lois de décentralisation, dont la loi NOTRe

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À partir de 35,00 € TTC

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Points forts
- Piloter une démarche de territoire pour renforcer son attractivité
- De nombreux retours d'expériences
Public concerné
Élus et cadres dirigeants de collectivités territoriales et d’organismes publics en charge de la promotion et de la commercialisation d’une destination touristique.
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Description
Les territoires et destinations touristiques sont impactés par les technologies du numérique et du digital. Le déploiement de la e-administration, le soutien de start-up et jeunes entreprises innovantes, la création de filières numériques, la promotion de nouveaux usages constituent autant d'exemples qui illustrent le fait que les territoires, avec l'aide des pouvoirs publics et des investisseurs privés, se sont résolument engagés dans l'implémentation du numérique au service de leurs habitants et entreprises. À cette révolution numérique en marche se superpose celle de la refonte de la carte territoriale. La fusion de régions et la création de métropoles vont probablement modifier les dynamiques et enjeux d'attractivité et provoquer de nouvelles marques de territoire. La combinaison de la digitalisation des modèles économiques, de la globalisation à marche forcée de l'économie et de la réforme de la carte territoriale va bien évidemment modifier en profondeur les fondamentaux de l'attractivité d'un territoire et, ce faisant, de sa marque et de son marketing. In fine, c'est bien la stratégie d'un territoire qui devra être repensée. Que ce soit en termes de détermination de filières d'excellence, d'articulation avec d'autres territoires, de modes de gouvernance, de partenariats publics/privés, de formation des acteurs socio-économiques, d'instruments financiers ou encore d'offre de services à destination des résidents, le positionnement d'un territoire, sa contribution et sa valeur ajoutée dans une économie ouverte et mondialisée, son avantage compétitif par rapport à la concurrence vont devoir être questionnés.
Caractéristiques détaillées
Date de parution
1 juillet 2015
Nombre de pages
92
Format
21 x 29 cm
Collection
EAN13
978-2-8186-0898-2
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