Mon panier produit(s)
SKU
TDE652-option

Écrire pour le web

Enrichir et valoriser ses contenus multimédias

Optimisez votre écriture web en respectant les principes rédactionnels fondamentaux

L’écriture web a beaucoup évolué depuis les débuts d’Internet. Si certaines règles sont désormais bien établies, le multimédia est venu enrichir les contenus. Le rédacteur web doit maîtriser des médias différents et gérer seul l’ensemble des tâches contribuant à la vie d’un site web, d’un blog ou d'un média en ligne. L’ouvrage traite, de manière concrète et approfondie, de l’ensemble des techniques et outils de l’écriture multimédia : de la gestion d’un projet web au référencement payant, en passant par les différentes techniques d’écriture web à maîtriser. Il permet de rédiger un contenu de qualité qui sera lu, générera du trafic web et développera votre image de marque.
L’écriture web a beaucoup évolué depuis les débuts d’Internet. Si certaines règles sont désormais bien établies, le multimédia est venu enrichir les contenus. Le rédacteur web doit maîtriser des médias différents et gérer seul l’ensemble des tâches contribuant à la vie d’un site web, d’un blog ou d'un média en ligne. L’ouvrage traite, de manière concrète et approfondie, de l’ensemble des techniques et outils de l’écriture multimédia : de la gestion d’un projet web au référencement payant, en passant par les différentes techniques d’écriture web à maîtriser. Il permet de rédiger un contenu de qualité qui sera lu, générera du trafic web et développera votre image de marque.
Disponibilité : En stock
À partir de 55,00 € TTC

* Champ obligatoire

+
-
Auteur(s)
Points forts
Connaître les fondamentaux et les bonnes pratiques de l’écriture multimédia
Imaginer et concevoir les projets digitaux de demain
Public concerné
L’ouvrage s’adresse aux services communication des collectivités et à tout agent concerné par l’écriture multimédia et soucieux d’utiliser le bon média pour passer le bon message.
Feuilletez un extrait
Description

L’écriture web a beaucoup évolué depuis les débuts d’Internet. Si certaines règles, comme la pyramide inversée, sont désormais bien établies, le multimédia est venu enrichir les contenus. Le rédacteur web doit maîtriser des médias différents et il est souvent seul pour gérer l’ensemble des tâches contribuant à la vie d’un site web, d’un blog ou d’un média en ligne.
Ce Dossier d’expert traite, de manière concrète et approfondie, de l’ensemble des techniques et outils de l’écriture multimédia : de la gestion d’un projet web au référencement payant, en passant par les différentes techniques d’écriture web à maîtriser. Il permet de rédiger du contenu de qualité, d’être lu, de générer du trafic web et de développer son image de marque.
Les règles de l’écriture web ne sont pas figées, elles évoluent en fonction des nouvelles technologies. L’ouvrage fournit aussi les fondamentaux et les bonnes pratiques pour imaginer et créer ce web de demain.

Extrait du sommaire
1 - Écrire pour le web territorial
- Lecture sur écran ou sur papier : quelles différences ?
- Organiser l’information
- Structurer son texte
- Écrire pour être lu
- Les particularités de l’écriture web
- Écrire pour le web avec le mind mapping
- Écrire pour les réseaux sociaux
- L’accessibilité de votre site web
- Le blog territorial, une autre forme d’écriture web ?
- Le wiki, une écriture à plusieurs mains
2 - Vers une écriture multimédia
- Illustrer votre site
- Publier vos documents
- Fidéliser vos visiteurs
- Monte le son !
- Dialoguer par messagerie instantanée
3 - Promouvoir votre site web
- Investir les réseaux sociaux
- Analyser votre site
- Surveiller la réputation de votre site

Ancien DSI d’une grande ville de la métropole lilloise, Xavier Delengaigne est désormais formateur/consultant en management de l’information.

Caractéristiques détaillées
Date de parution
1 avril 2019
Nombre de pages
110
Format
21x 29 cm
Collection
EAN13
978-2-8186-1525-6
Donnez votre avis sur ce produit
Votre évaluation

* Champs requis

Haut de page