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Définir son besoin dans la commande publique

Ouvrage expliqué et détaillé, véritable guide permettant un accompagnement dans la création et la sélection de l’offre la plus adaptée aux besoins

Embrassant l’ensemble des sujets de la commande publique, ce guide est conçu pour répondre rapidement aux questions qui préoccupent les acteurs de l’achat public. Qui doit définir le besoin et comment ? Comment analyser une candidature et une offre ? L’offre étudiée répond-elle précisément au besoin exprimé ? L’ouvrage se présente ainsi comme une trame de réflexion opérationnelle sur la bonne définition du besoin, afin que l’acheteur public sélectionne la procédure adaptée et effectue un achat public efficace et responsable.
Embrassant l’ensemble des sujets de la commande publique, ce guide est conçu pour répondre rapidement aux questions qui préoccupent les acteurs de l’achat public. Qui doit définir le besoin et comment ? Comment analyser une candidature et une offre ? L’offre étudiée répond-elle précisément au besoin exprimé ? L’ouvrage se présente ainsi comme une trame de réflexion opérationnelle sur la bonne définition du besoin, afin que l’acheteur public sélectionne la procédure adaptée et effectue un achat public efficace et responsable.
Disponibilité : En stock
À partir de 39,00 € TTC

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Points forts
Un manuel complet de commande publique formulé dans une approche pratique et opérationnelle.
Public concerné
Acheteur public, service commande publique, société répondant à des appels d’offres, juristes
À destination des acheteurs publics, des services de commande publique, des juristes et cabinet de conseil, ainsi que toutes les sociétés répondant à des appels d’offres
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Description

L’achat public est au centre des préoccupations des collectivités locales et des différentes entités soumises au nouveau Code de la commande publique. Ce dernier, à droit constant, ainsi que les réformes régulières intègrent les évolutions provenant de la jurisprudence ainsi que celles du métier d’acheteur.
Toutefois, il apparaît complexe pour les acheteurs de prendre en compte cet aspect de la commande publique sans rencontrer certaines difficultés, comme les clauses d’insertion sociales, la mise en place du sourcing, ainsi qu’une certaine appréhension du contentieux qui pourra être guidé par une définition sommaire du besoin.
Dans cette perspective, cet ouvrage donne les outils nécessaires à une définition du besoin détaillée et précise, en amont de toute procédure. Véritable guide opérationnel, il se présente ainsi comme une trame de réflexion sur la bonne définition du besoin, afin que l’acheteur public sélectionne la procédure adaptée et effectue un achat public efficace et responsable.

Extrait du sommaire
Partie 1 – De la définition du besoin à sa transcription
1 - La définition des besoins
2 - L’expression des besoins dans les documents contractuels
3 - Les parties présentes lors de la détermination et de l’analyse des candidatures et des offres
Partie 2 – la mise en place des outils nécessaires a la vérification de l’adéquation entre l’offre et le besoin
1 - La mise en place des critères de sélections des candidatures
2 - La mise en place des critères de sélections des offres
3 - Quelques exemples de tableaux d’analyse des offres
Partie 3 – La fin de l’analyse : l’importance du rapport de présentation
1 - De l’importance de vérifier l’analyse des offres
Exemples de présentation

Doctorant en droit public sur les référés administratifs, Julien Piasecki intègre le tribunal administratif de Marseille en tant qu’assistant de justice. Puis il se tourne vers la profession d’avocat. Il intervient également régulièrement pour former des collectivités ainsi que des institutionnels aux problématiques liées à la commande publique.

Caractéristiques détaillées
Date de parution
1 septembre 2019
Nombre de pages
102
Format
17 x 24 cm
Collection
EAN13
978-2-8186-1577-5
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